CONTACT
Kenya

Nairobi

Plus qu'une mégalopole anarchique

ÉTAPE

Plus qu'une mégalopole anarchique

Le centre historique de la capitale semble s’être figé dans les années 70, la plupart des constructions rappelant un vieux style colonial anglo-saxon. Nairobi est une ville plutôt hétéroclite : par ici un marché, par là un quartier résidentiel, de l’autre côté un bidonville, puis une mosquée, plus loin une succursale automobile… Ville de transit, elle offre cependant quelques activités qui méritent le détour et mettront à profit votre temps passé ici.

ACTIVITÉS

Musée Karen Blixen

Si vous aussi vous avez été bouleversés par le film "Out of Africa", nous vous proposons de partir sur les traces de la Danoise Karen Blixen, l’auteur du livre “La Ferme africaine” dont fut tiré le film.

Le musée éponyme, établi dans ce que fut sa demeure pendant la première moitié du siècle dernier, vous racontera de manière très intéressante son histoire et son parcours.

Visite du musée Karen Blixen à Nairobi - Kenya | Au Tigre Vanillé
Déjeuner au Manoir des girafes à Nairobi - Kenya | Au Tigre Vanillé

Être les invités du manoir aux girafes

Griffe_Noire_pop_up

Établi dans le but de sauver la girafe Rothschild en voie d’extinction, ce manoir de style écossais est plus qu’une maison d’hôtes insolite, c’est une expérience unique à vivre! A l’heure du fameux “tea time”, les girafes s’inviteront à votre table ! (à réserver impérativement plusieurs mois à l’avance).

© Giraffe Manor

Parc national de Nairobi

Agrémentez votre séjour dans la capitale avec la visite du parc national situé à quelques minutes seulement de la ville. Il est l’un des plus petits mais aussi une des plus anciennes zones protégées du pays.

Malgré sa proximité avec la mégapole, on y trouve de nombreuses espèces animales dont une partie non négligeable de grands mammifères. Le rhinocéros a par ailleurs été réintroduit ici avec succès et les félins y sont également présents. Ce parc vous promet une expérience des plus étonnantes.

Safair dans le parc national de Nairobi - Kenya | Au Tigre Vanillé

© Emakoko Lodge

Visite de l'orphelinat des éléphants à Nairobi - Kenya | Au Tigre Vanillé

Orphelinat des éléphants

C'est ici, au David Sheldrick Wildlife Trust, que les éléphanteaux dont les mères furent tuées par des braconniers sont accueillis. Ils sont élevés avec amour par leurs gardiens “privés” jusqu’au moment où ils seront prêts à réintégrer un troupeau d’éléphants sauvages. Le rôle de cette institution a également été décisif dans la lutte pour la protection des rhinocéros.

HÉBERGEMENTS

Emakoko Lodge

Jouxtant le parc national de Nairobi, Emakoko est un charmant lodge situé sur le bord de la rivière Mbagathi. Il transformera votre escale à Nairobi en un agréable séjour. On y trouve une dizaine de bungalows joliment décorés ainsi qu'une piscine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.