CONTACT
Mexique

Morelia

La ville aux pierres roses

ÉTAPE

La ville aux pierres roses

Au Nord-Est de l’État de Michoacán, la superbe ville de Morelia, suspendue dans le temps et surnommée “la ville aux pierres roses”, offre un mélange d’architecture de style renaissance espagnol et méso-américain.

ACTIVITÉS

Une ville suspendue dans le temps

La particularité et l'originalité de la ville qui vous séduira par son charme colonial, est la construction d'édifices et de maisons en pierres roses où plusieurs styles se côtoient comme le médiéval, le baroque et la renaissance.

Contemplez l’aqueduc dont la construction commença en 1549 et qui conserve aujourd’hui encore plus de 250 arcs couvrant presque 1'700 mètres

Découvrir Morelia et son aqueduc - Mexique | Au Tigre Vanillé
Cours de cuisine typique purepechas à Morelia - Mexique | Au Tigre Vanillé

Élaborer un repas typique purépechas

Griffe_Noire_pop_up

Lancez-vous et élaborez l’un des plats typiques de Michoacán en suivant les pas de cuisinières expérimentées. Vous sélectionnerez attentivement les ingrédients au marché local et préparerez ensuite de délicieux plats grâce aux techniques et recettes des femmes purépechas.

Morelia et ses musées

Visitez le Palacio de Clavijero qui fut transformé en centre culturel, l’Ex-convento del Carmen, le musée régional Michoacano consacré à l’histoire de la région et les musées d’art contemporain et d’art sur la vice-royauté.

Le musée d’Art colonial, situé dans une belle maison du XVIIIe siècle, accueillit la première presse d’imprimeur de la ville.

Pousser les protes des musées de Morelia - Mexique | Au Tigre Vanillé
Entrer dans la Casa de las Artesanias de Morelia - Mexique | Au Tigre Vanillé
L’artisanat de Morelia

La Casa de las Artesanías, située dans l’ancien couvent de San Francisco, fait honneur à la capitale de l’une des premières régions artisanales mexicaines. Vous trouverez tout l’art populaire de l’état, tels que des vases, des plateaux, des masques sculptés, le travail de la laque et celui de la broderie.

Outre la céramique verte de Patamban, vous pourrez admirer des coffres laqués de Uruapan, des jarres de cuivre de Santa Clara et des instruments de musique de Paracho.

La migration des monarques

Les papillons monarques nés au Canada après le 15 août, commencent leur grande migration d'automne début septembre, traversent les Grands Lacs puis descendent en deux mois jusqu'aux forêts de pins mexicaines de la Sierra Madre pour y hiverner et s'y reproduire. Au printemps, la route du retour s'effectuera sur plusieurs générations d'une durée de vie de 2 mois.

En février et mars, lorsque le soleil brille et que la chaleur monte vers 12h, les papillons monarques, regroupés par milliers en grappes sur les arbres, s’envolent et forment alors des tapis colorés sur le sol, offrant un spectacle magique.

Admirer le spectacle de la migration des papillons monarques - Mexique | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Villa Montana

A seulement 15 minutes du centre historique, perché sur les montagnes de Santa María, l'hôtel Villa Montana offre aux visiteurs une vue panoramique sur la ville de Morelia.

Les 36 chambres et suites tout confort sont réparties entre les jardins luxuriants et les terrasses. Elles sont décorées de manière individuelle avec des ouvrages de grand art ainsi qu’avec des objets antiques.

De la Soledad

Situé à 100 mètres de la cathédrale de Morelia et de la Plaza de Armas, l'hôtel de la Soledad propose 40 chambres décorées avec des œuvres d'art originales et des détails en bois et en argile.

Villa San Jose Hotel & Suites

Le Villa San Jose Hotel & Suites se trouve à 10 minutes en voiture du centre historique de Morelia, offrant une vue panoramique sur la ville ainsi qu'un environnement naturel.

Son style rustique se retrouve dans les 43 chambres, chacune décorée dans le style michoacano.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.