CONTACT
Mexique

Côte Pacifique

L'autre Riviera

ÉTAPE

L'autre Riviera

La longue côte Pacifique du Mexique abrite de nombreuses stations balnéaires et plages qui ont donné à cette région la réputation de paradis.

Des montagnes recouvertes de forêts et d’adorables villages de pêcheurs sont à découvrir le long de la côte.

ACTIVITÉS

Huatulco et sa nature étonnante

Perdez-vous parmi les neuf baies de la station de Huatulco, qui rappellent les eaux claires des îles de la mer Egée. La variété de la végétation y est surprenante.

Allant des forêts à feuilles caduques aux forêts suspendues et aux marécages de mangroves, elle fournit un refuge aux mouffettes, ratons laveurs et tatous ainsi qu'aux hérons, pélicans et faucons.

Découverte de la faune et de la flore de Huatulco - Mexique | Au Tigre Vanillé
Séjour à Mazunte - Mexique | Au Tigre Vanillé
La magie de Mazunte

Considéré comme un village magique depuis 2015, Mazunte est une destination privilégiée pour profiter de la côte Pacifique tout en découvrant son histoire, sa culture et sa nature.

Le nom Mazunte vient du Nahati, une langue indienne, et signifie « pondez s'il vous plaît ». La côte est en effet connue pour être un refuge pour les tortues marines, qui viennent y pondre leurs œufs entre juillet et décembre.

Douceur de vivre à Puerto Angel

Superbes plages bien abritées, paradis tropical, Puerto Angel est un joli petit port de pêche, qui a gardé toute son authenticité.

Pause détente à Puerto Angel - Mexique | Au Tigre Vanillé
Farniente sur la palge de Caleta de Campo sur la côte pacifique - Mexique | Au Tigre Vanillé
Farniente sur la plage Caleta de Campo

L'atmosphère paisible de la baie de Caleta Campo et le sable doux de ses plages vous inviteront à consacrer un ou plusieurs jours dans ce coin encore méconnu du Mexique.

HÉBERGEMENTS

Zoa

Cet établissement contemporain de style mexicain est situé à Mazunte, face à l'océan Pacifique. Toutes les cabanes sont conçues individuellement, et déco-rées avec un mobilier et des tissus raffinés. Spacieuses, relaxantes et tranquilles, elles offrent toutes de superbes vues sur l'océan.

L'hôtel Zoa comprend un espace où vous pourrez faire du yoga, regarder un film ou une pièce de théâtre. L'espace piscine comporte un salon où vous pourrez vous détendre ou prendre le soleil sur la terrasse.

Aamori

Installé en bord de bord, dans le quartier de San Agustinillo, à 15 minutes à pied de la plage de Mazunte, l'Aamori Boutique Hotel est un établissement réservé aux adultes qui a récemment ouvert ses portes.

Les suites comprennent un coin salon, et plusieurs sont pourvues d'une terrasse offrant une vue partielle ou totale sur la mer. Il propose également une piscine extérieure, des cours de yoga, de la méditation et des soins spa.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.