CONTACT
Mexique

Puebla

Cité des Anges

ÉTAPE

Cité des Anges

Puebla est l’une des plus vieilles villes du Mexique actuel. Fondée par les colons espagnols en 1531, sous le nom de Ciudad de los Angeles (Cité des Anges), elle n’a alors qu’un but avoué : supplanter le centre religieux préhispanique de Cholula, situé non loin de là et auquel elle ravit sa suprématie dès le XVIIe siècle.

Cette belle ville mêle des saveurs qui ravissent le palais, une architecture coloniale qui captive le regard, des légendes millénaires, des marchés et des façades tapissées de talaveras (azulejos de Puebla).

ACTIVITÉS

Découverte de la ville

La ville de Puebla est dépaysante par l'animation de ses quartiers populaires. C'est entre autre le centre d'un art colonial très spécifique et un haut lieu de la cuisine mexicaine.

Ce qui fait l'originalité de Puebla et de ses environs, c'est l'usage assez répandu que l'on faisait autrefois des azulejos, ces décorations de céramique dont on recouvrait non seulement l'intérieur des patios, mais aussi les façades des palais et des églises.

Promenade dans le marché de Puebla - Mexique | Au Tigre Vanillé
Découvrir la gastronomie locale - Mexique | Au Tigre Vanillé

Préparer le repas des Dieux…

Griffe_Noire_pop_up

Le mole Poblano est une recette mexicaine de poulet au chocolat, déjà servie aux empereurs aztèques et en offrande aux dieux. Cette pièce de résistance culinaire typique de Puebla est une sauce riche et épaisse contenant plus de 20 ingrédients, comme les piments et le cacao qui lui donnent sa couleur marron foncé. Assister à sa préparation au marché local de Puebla.

Excursion à Cholula

A seulement 15 km de Puebla, vous partirez en excursion vers la charmante Cholula, connue pour être la ville la plus ancienne d’Amérique. Elle a été érigée aux côtés du volcan Popocatépetl.

Habitée de façon ininterrompue depuis sa création, Cholula possède l’un des plus anciens édifices chrétiens d’Amérique, le couvent franciscain de San Gabriel.

Excursion au pied du volcan de Cholula - Mexique | Au Tigre Vanillé
Découverte des sites précolombiens de Cholula - Mexique | Au Tigre Vanillé
La pyramide de Cholula

Atteignant 60 mètres de haut, plus élevée que Khéops en Egypte, la pyramide de Cholula et la plus grande pyramide d'Amérique.

Elle fut pendant les six premiers siècles de notre ère, un haut lieu de culte pour les civilisations précolombiennes qui s'y succédèrent.

Sur les traces des dinosaures

Savez-vous que les dinosaures sont passés par Puebla,? Leurs restes sont toujours visibles, incrustés dans les rochers. Partez en jeep contempler les paysages incroyables, et explorez le chemin à la recherche d'empreintes de pas et de fossiles.

Votre guide local vous expliquera la transition qu'a vécue cette biosphère naturelle cachée qui était autrefois un océan.

Sur les traces des dinoasaures à Puebla - Mexique | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Quinta Real

Ce bâtiment historique du XVIe siècle, qui était autrefois le couvent de l'Immaculée Conception, est devenu aujourd'hui un magnifique hôtel.

Construit dans un style colonial espagnol, le Quinta Real dispose de cours animées, de chambres époustouflants et offre une hospitalité mexicaine chaleureuse.

L'hôtel présente des détails architecturaux religieux de l'époque coloniale.

Mesón Sacristía de la Compañía

Situé au cœur de la ville de Puebla à 5 minutes à pied du Zocalo, l’hôtel de charme Mesón Sacristía de la Compañía propose des chambres confortables et bien aménagées décorées d'antiquités uniques.

Sueño Hotel & Spa

L'hôtel El Sueño est une ancienne résidence baroque du XVIIIe siècle convertie en un établissement sélect de onze suites au style contemporain.

Sa façade a conservé son aspect imposant et solennel avec ses colonnes et ses arcades.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.