CONTACT
Mexique

Taxco

Ville de l'argent

ÉTAPE

Ville de l'argent

La ville de Taxco est une ville de bijoutiers par tradition et doit son développement sous l’ère espagnole aux riches mines d’argent aux alentours de la ville, qui firent la richesse de Taxco.

La création de bijoux en argent s’étant développée pour devenir l’activité principale de la ville, les mines d’argent locales sont aujourd’hui épuisées.

ACTIVITÉS

La ville de l'argent... et des coccinelles

Vous visiterez la ville classée monument historique grâce à son architecture coloniale et à son église baroque, Santa Prisca.

Ses petites ruelles en pente, parcourues par d’innombrables coccinelles et bordées de maisons blanches, représentent un véritable bijou.

Halte dans la ville de Taxco - Mexique | Au Tigre Vanillé
Rencontrer une famille d'orfèvres à Taxco - Mexique | Au Tigre Vanillé

Faire connaissance avec une famille d’orfèvres

Griffe_Noire_pop_up

A Taxco, l’argent est partout et sous toutes ses formes. Les gisements d’argent pratiquement épuisés et les mines ne produisant plus grand chose, l’argent provient d’autres villes mexicaines, mais les artisans sont toujours là! Ils sont près de 1500 à rappeler la longue histoire de la ville. Vous visiterez l’atelier d’une famille d’orfèvres qui vous montreront leur savoir-faire pour préserver cet art.

HÉBERGEMENTS

Montetaxco Hotel & Resort

Situé sur une colline en face de la ville, l’hôtel Montetaxco a la particularité de surplomber la ville. Cet établissement vous permet d’apprécier une impressionnante vue panoramique sur Taxco et les montagnes environnantes.

On y accède par l’intermédiaire d’un téléphérique, construit en Suisse.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.