CONTACT
Mexique

Environs de Oaxaca

Richesses naturelles et historiques

ÉTAPE

Richesses naturelles et historiques

Si la ville d’Oaxaca vaut le détour, les environs offrent aussi de belles découvertes.

Des sites naturels surprenants, des villages d’artisans authentiques et des sites archéologiques précolombiens nous envoyant dans le passé, les environs d’Oaxaca méritent d’y consacrer un moment.

ACTIVITÉS

Excursion à Tule

A l’Ouest d’Oaxaca se trouve Santa Maria el Tule, où siège une église du XVIIème siècle très colorée, ainsi qu’un cyprès géant vieux de 2000 ans, d’une espèce très rare en voie de disparition. Le tronc mesure 52 mètres de circonférence, faisant de cet arbre un monument national protégé.

Visite de Santa Maria el Tule - Mexique | Au Tigre Vanillé
Cascades de calcaire de Hierve el Agua - Mexique | Au Tigre Vanillé
Paysage étonnant de Hierve el Agua

Dès l’arrivée à Hierve el Agua, vous serez envoûté par le paysage : le vert des montagnes, le bruit du vent et là, à vos pieds, deux gigantesques cascades pétrifiées, sculptées pendant des milliers d’années par l’écoulement d’une eau calcaire.

Au sommet, l’eau jaillit de petits bassins à une température de 24 degrés. De là, elle s’écoule lentement, mais, très chargée en minéraux, elle laisse des sédiments dans sa chute, milligramme après milligramme.

Les mosaïques de Mitla

Mitla était une cité précolombienne du Mexique occupée par les Zapotèques et par les Mixtèques. Son nom lui vient de "Mictlan", qui signifie "lieu des morts" en nahuatl. Les Zapotèques l'appelaient "Lyobaa", ce qui signifie "lieu du repos". Elle présente des édifices avec une décoration extérieure exceptionnellement ouvragée.

Admirer les mosaïques de l'église de Mitla - Mexique | Au Tigre Vanillé
Découverte du site zapothèque de Monte Alban - Mexique | Au Tigre Vanillé
Les trésors de Monte Alban

Le prestigieux site Zapotèque de Monte Alban, situé à 2000 mètres d’altitude, offre une vue spectaculaire sur toute la vallée de Oaxaca. Le site est réputé pour son architecture harmonieuse, ses remarquables sculptures sur pierre, ses tombes somptueuses et son observatoire astronomique, qui serait le plus ancien de la Méso-Amérique.

Artisanat de Teotitlán de Valle

Le village de tisserands de tapis de Teotitlán de Valle, est situé dans la vallée de Tlacolula. Il jouit d’une réputation internationale pour la qualité des ses ouvrages qui sont exposés dans des musées à travers le monde entier.

Rencontrer les tisserands de Teotitlan del Valle - Mexique | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.