CONTACT
Mexique

Basse-Californie

Un désert entre deux mers

ÉTAPE

Un désert entre deux mers

Océan Pacifique à l’Ouest, mer de Cortez à l’Est et désert au cœur, la péninsule de Basse-Californie est une terre de contrastes.

Un univers sauvage, peuplé à la fois de baleines grises, de cactus et d’arbres étranges, de bouquetins et de coyotes…

ACTIVITÉS

Les îles de la mer de Cortez

La mer de Cortez est l’habitat de plus de 31 espèces de baleines et dauphins, ce qui représente un tiers de la population mondiale de cétacés !

Elle est aussi réputée comme lieu favorable pour la reproduction des otaries et de quelques espèces de tortues marines. Un total d’environ 244 îles et îlots offrent un habitat pour certaines espèces aujourd’hui menacées.

Ses fonds marins lui ont valu d'être surnommée "l'aquarium du monde" par le commandant Cousteau.

Observation de la faune dans la mer de Cortez - Mexique | Au Tigre Vanillé
Observation des baleines grises en Basse-Californie - Mexique | Au Tigre Vanillé

Aller à la rencontre de la baleine grise

Griffe_Noire_pop_up

La mer de Cortez est fréquentée par plus de trente espèces de cétacés. Depuis des millénaires, les baleines grises effectuent un périple annuel de plus de 8’000 kilomètres le long de la côte nord-américaine pour rejoindre les lagunes de Basse-Californie, “la Baja”, où elles ont choisi de se reproduire. C’est la plus grande migration de mammifères de la planète.

Flâner à La Paz

Surnommée la "cité de perles", cette ville paisible est un paradis entouré de déserts brûlants et des eaux fraîches du golf de Californie, aux différents tons de bleu et de vert.

C'est le lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques. Sa douceur de vivre et ses couchers de soleil le long du Malecon sont légendaires.

Flâner dans le village de La Paz - Mexique | Au Tigre Vanillé
Croisière entre les îles du Golf en Basse-Californie - Mexique | Au Tigre Vanillé

Naviguer dans les îles du golf de Californie

Griffe_Noire_pop_up

Durant 7 jours, votre bateau motorisé vous emmène entre les îles désertes du golf de Californie. Vous aurez tout le temps de découvrir l’histoire naturelle d’Espiritu Santo, Isla Partida, Isla San José et pourrez pagayer dans les estuaires dessinés par les mangroves et où niche une multitude d’oiseaux, traverser des grottes à l’eau turquoise et admirer des amphithéâtres naturels creusés dans la roche.

Découverte de San José del Cabo et Cabo San Lucas

San José del Cabo, charmante petite ville fondée par des missionnaires jésuites, et Cabo san Lucas sont des lieux privilégiés pour se reposer et regarder la vie s'écouler.

Les falaises escarpées dominent un paysage marin spectaculaire.

Navigation à la découverte des cabos de Basse-Californie - Mexique | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Las Ventanas al Paraiso

Situé à Cabo San Lucas, l'hôtel Las Ventanas al Paraiso est une sorte de village parcouru par une mosaïque d'allées incrustées de milliers de galets.

Leurs motifs décorent tout le complexe et constituent l'un des éléments destinée à intégrer le domaine dans son environnement naturel.

Casa Natalia

Ce boutique hôtel de 16 suites luxueuses est au cœur du village de San José del Cabo.

Demeure historique rénovée de fond en comble, la Casa Natalia mêle intelligemment une architecture contemporaine mexicaine avec des matériaux traditionnels.

Marquis Los Cabos

Situé à l’extrémité sud de la Basse-Californie, le complexe de luxe Marquis Los Cabos donne à la fois sur la campagne et sur la mer de Cortez.

Ses suites élégantes comprennent une baignoire spa et une terrasse avec une piscine privée. Il dispose de court de tennis, d'un golf, de plusieurs piscines et d'un spa.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.