CONTACT
Népal

Bardia

A la rencontre des éléphants, tigres et rhinocéros

ÉTAPE

A la rencontre des éléphants, tigres et rhinocéros

Ce qui servit de réserve de chasse pour la famille royale népalaise est aujourd’hui le plus grand sanctuaire de vie sauvage du pays. Isolée tout à l’Ouest du pays dans les plaines du Terai et à l’écart des circuits touristiques habituels, cette réserve animalière a gardé toute son authenticité et ne voit que quelques rares visiteurs la fréquenter.

Créé initialement pour la conservation des rhinocéros et des tigres, le parc de Bardia abrite également des léopards, des éléphants d’Asie, des dauphins du Gange, des reptiles en tous genres, et multitude d’espèces d’oiseaux.

En pirogue, en Jeep, à pied ou à VTT, les safaris à Bardia sont des plus exclusifs…

ACTIVITÉS

Approcher les animaux à dos d'éléphant

Explorez la jungle à dos d’éléphant à la recherche des emblématiques félins présents dans le parc, comme le tigre ou le léopard. De votre poste d'observation, vous admirerez aussi certainement des sambars, cerfs, rhinocéros et de nombreux oiseaux.

Les animaux n’ont pas peur des éléphants et les approches sont bien plus évidentes qu’à pied.

S'occuper des éléphants au parc de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
Safari à pied au parc de Bardia - Népal | Au Tigre Vanillé

Partir en safari à pied

Griffe_Noire_pop_up

Le Népal est l’un des rares endroits d’Asie où les safaris à pied sont autorisés dans les parcs nationaux. Chitwan et Bardia offrent d’excellentes rencontres avec la faune à pied. Partez avec une équipe de naturalistes qualifiés dans la jungle à la recherche de la faune abondante que les deux parcs ont à offrir pour une expérience de safari dans sa forme la plus pure.

Observer les oiseaux

Le Népal est considéré comme un sanctuaire pour l'observation des oiseaux, avec un nombre de 848 espèces identifiées à travers le pays.

Votre guide naturaliste vous accompagnera dans un circuit d'observation des oiseaux, en identifiant les espèces des prairies, des terres agricoles, des forêts et des habitats aquatiques. Vous apprendrez à reconnaître différentes espèces, leurs chants et leurs sifflements d'alarme.

Les espèces d’oiseaux sont nombreuses sur la rive : martin pêcheur, héron cendré, bergeronnette indienne, grand héron, héron garde-bœufs, vanneau pie, calao géant, Anhinga roux, serpentaire bacha ... et bien d'autres !

Observation des oiseaux lors d'un safari au parc national de Badia - Népal | Au Tigre Vanillé
Safari sur le straces du tigre à Bardia - Népal | Au Tigre Vanillé

Pister le tigre du Bengale

Griffe_Noire_pop_up

Si vous rêvez de voir un tigre royal du Bengale, alors le parc national de Bardia est l’endroit rêvé! Ce parc est le seul endroit au Népal où le roi de la jungle peut être rencontré lors d’un trek. Votre guide naturaliste se concentrera sur les tigres en observant de près leurs activités, en sentant leur odeur, en examinant leurs excréments, en trouvant des griffures sur les arbres et en analysant les marques de pattes fraîches le long des sentiers. Si vous avez la chance d’en voir un, ce sera certainement un moment dont vous vous souviendrez pour le restant de votre vie!

Faire un safari photo

Le parc national de Bardia est l'endroit idéal pour photographier des animaux dans leur milieu naturel.

Votre guide vous installera dans des endroits isolés et camouflés où vous pourrez installer votre trépied et votre zoom pour capturer de superbes scènes d'animaux sauvages.

Rhinoceros lors d'un safari au parc national de Badia - Népal | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Tiger Tops Karnali Lodge

Ouvert en 1988 pour soutenir le développement du parc grâce au tourisme, ce lodge intime offre un service ultra personnalisé et des guides experts de la faune.

Les chambres s’inspirent de l'architecture locale, la ferme produit des aliments frais biologiques et la propriété met fortement l'accent sur les pratiques environnementales.
Avec neuf chambres Signature récemment décorées, le Karnali Lodge est l'incarnation même du confort avec un accent sur l'intimité et le calme. Il dispose en outre de 12 chambres traditionnelles. Toutes les chambres sont ornées de couleurs et de tissus naturels doux et d'un mobilier d'origine locale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.