CONTACT
Népal

Pokhara

Au pied des Annapurna

ÉTAPE

Au pied des Annapurna

La deuxième ville du pays bénéficie d’un emplacement privilégié au pied du massif de l’Annapurna. Pour les marcheurs, elle est la porte d’accès de leur trek, mais les visiteurs prendront le temps aussi de flâner dans son petit centre ville ou le long des eaux claires du lac Phewa.

Amateurs de sensations fortes, Pokhara est aussi un “spot” pour les descentes en rafting ou les sauts en parapente.

ACTIVITÉS

Se balader dans Pokhara

Si Pokhara n'a pas les charmes de la vieille ville de Kathmandou, on apprécie toutefois de flâner dans le quartier de Lakeside.

Prolongez la balade vers le lac Phewa ou bien par temps clair, partez pour une promenade en bateau sur le lac, les sommets himalayens s'y reflètent. Au centre du lac se dresse le petit temple hindou de Barahi. Cette pagode à deux étages est dédiée à la déesse Durga, la protectrice des dieux.

Dans le sud de la ville, le musée international de la Montagne propose des expositions sur l'histoire de l'alpinisme et les habitants de l'Himalaya.

Ville de Pokhara face au lac Phewa - Népal | Au Tigre Vanillé
Yoga et meditation à Pokhara face aux Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé
Participer à une séance de yoga et méditation

Pokhara est le lieu idéal pour participer à un ou plusieurs cours de yoga ou de méditation, pour se détendre et se recentrer face à la quiétude du lac Phewa, ou à la majesté des sommets himalayens enneigés.

Descendre une rivière en Rafting

Plusieurs rivières autour de Pokhara se prêtent à des descentes en rafting : les plus expérimentés descendront les rapides de la Kaligandaki, et les débutants profiteront des eaux calmes et de la rivière Trisuli ou la Upper Seti.

Rafting à Pokhara face aux Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé
Parapente à Pokhara face aux Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé
Sauter en parapente

Pokhara est considérée comme l'une des meilleures destinations pour le parapente, car elle offre une vue aérienne à couper le souffle de la ville de Pokhara, du lac Phewa et de la chaîne des Annapurna himalayens... peut-être l'occasion de tester le grand saut ?

Admirer le lever de soleil depuis Sarangkot

Ce petit sommet offre une vue imprenable sur le lever du soleil, la chaîne des Annapurna et Pokhara.

Alors que les premiers rayons du soleil dissipent progressivement l'obscurité dans les plaines de la vallée de Pokhara, les sommets himalayens s'illuminent progressivement sous vos yeux. Si vous regardez vers le sud, vous pourrez voir la vue sur la ville de Pokhara et le lac Phewa.

Coucher de soleil à Pokhara face aux Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Bahari

L'hôtel Barahi se trouve au bord du lac Phewa, au cœur de la ville de Pokhara.

Il propose une piscine extérieure et des chambres modernes et élégantes dotées d'un balcon privé et baignées de lumière naturelle. Vous pourrez vous détendre au spa qui dispense des soins du corps ayurvédiques.

En soirée, vous pourrez assister à des spectacles de danses traditionnelles népalaises.

Temple Tree Resort & Spa

Dans le centre du quartier de Lakesidede, ce resort est composé de cottages à deux étages ornés de murs en pierres taillées à la main. Les chambres disposent d'un balcon privé et donne sur le jardin arboré.

L'hôtel dispose également d'un spa et d'une piscine extérieure.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.