CONTACT
Népal

Trekkings au départ de Kathmandou

Les chemins de l'Everest

ÉTAPE

Les chemins de l'Everest

Le trek de l’Everest est un des grands classiques pour tout trekkeur qui recherche l’ambiance de haute montagne : passage de cols à plus de 5000 mètres, montée aux belvédères du Kala Patar et du Gokyo Peak, vues sur les géants de plus de 8000 mètres (Everest, Cho Oyu, Makalu, Lhotse).

Il existe l’itinéraire classique et grandiose auquel on peut ajouter la variante par les lacs de Gokyo.

ACTIVITÉS

Faire le trek du camp de base de l'Everest

Le sommet du monde trône fièrement à 8'848 m au-dessus du niveau de la mer, à cheval entre le Népal et le Tibet. Si quelques centaines d'alpinistes tentent l'ascension chaque année, le massif de l'Everest est aussi un terrain de jeu exceptionnel pour les randonneurs.

Nous vous proposons d'organiser le trek de l'Everest sur base privative : en 11, 14 ou 17 jours de marche selon vos envies, ce trek vous mènera vers des points de vue à couper souffle, des glaciers imposants, les lacs turquoise de Gokyo et bien sûr le camp de base de l'Everest à 5'360 mètres . Au fil de votre marche vous serez au contact des Sherpas, du nom de l'ethnie de montagne qui vit dans la région. Pour tenir sur la durée, un bon niveau de marche est impératif !

Approcher le camp de base de l'Everest - Népal | Au Tigre Vanillé
Entreprendre l'Everest Luxury Trek - Népal | Au Tigre Vanillé
Prendre le départ de "l'Everest Luxury Trek"

Ce trek en lodges de charme est parfait si vous n'avez pas le temps de vous rendre au camp de base de l'Everest mais que vous souhaitez apprécier certains des plus beaux sites du Khumbu, en découvrant une partie de la culture, de la faune et de la flore uniques de l'Himalaya.

Ce trek de 6 jours, dont un jour d'acclimatation, offre un large éventail de paysages spectaculaires combinés à des rencontres culturelles uniques avec les Sherpa qui habitent ces régions d'altitude. Au départ de Lukla, il passe par le village de Namche Bazaar, situé à 3'440 m et offrant une très belle vue sur le mont Everest, l'Ama Dablam et bien d'autres sommets enneigés.

Partir en trekking dans le Langtang

Proche de Kathmandou, la vallée du Langtang est idéale pour ceux qui veulent faire un trek de quelques jours uniquement ou ceux qui veulent éviter les hauts cols à plus de 5'000 mètres des treks de l'Everest ou de l'Annapurna.

Avec des sentiers moins fréquentés, le Langtang a pourtant de nombreux atouts : un mode de vie tibétain, la vie sauvage, la beauté des lacs de montagne et bien sûr les hauts sommets qui s'offrent à vous.

Les principaux habitants du Langtang sont les Tamang suivis par les Newar et les Sherpa, avec leurs différents costumes, artisanat, maisons traditionnelles, drapeaux de prière et porches.

Faire un trekking à Langtang - Népal | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Everest Summit Lodge - Lukla

Lukla, autrefois un village agricole tranquille, est maintenant la porte d'entrée du mont Everest et la patrie du peuple sherpa. Atteint par un vol époustouflant au départ de Katmandou, Lukla se trouve sur une crête de montagne à 2'700 m.

L'Everest Summit Lodge est idéalement situé juste à côté de l'aéroport et offre un niveau de service inégalé à Lukla. Il propose 17 chambres doubles spacieuses avec des lits chauffants, des douches chaudes, un joli jardin ensoleillé et un grand confort et hospitalité.

Le lodge est connu pour ses intérieurs sherpa traditionnels, son charmant restaurant chauffé et son jardin ensoleillé.

Everest Summit Lodge - Mende

Imaginez une vallée avec un monastère blanc au loin sur fond de montagnes enneigées. Vous avez atteint l'Everest Summit Lodge à Mende.

Perché à près de 3'900m, au-dessus de la vallée de la Thame, l'Everest Summit Lodge offre des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes comme Kongde Ri, Thamserku, Kang Taiga, Kusum Kanguru et Khumbila.

Les 20 chambres sont douillettes, chauffées et équipées de salle de bain avec eau chaude.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.