CONTACT
Népal

Randonnées à la journée

Entre cultures en terrasses et villages Newars

ÉTAPE

Entre cultures en terrasses et villages Newars

Avec ses grands itinéraires de trekking, on oublierait que le Népal se prête également à des randonnées à la journée.

Les moyennes montagnes du pays offrent quantité de randonnées à la journée : d’un temple à un autre, d’un village à un autre, suivant la rivière ou à travers des forêts tropicales, votre découverte du pays peut être émaillée de balades en pleine nature.

ACTIVITÉS

Marcher de Dhulikhel à Namo Buddha via Panauti

Namo Buddha est l'un des sites de pèlerinage bouddhistes tibétains les plus importants du Népal, et y faire une randonnée depuis Dhulikhel via Panauti est un excellent moyen de vous immerger dans la belle campagne entourant le lieu sacré.

Au départ de Panauti, montez progressivement et régulièrement à travers champs et forêts, et rencontrez de nombreux villageois et agriculteurs.

Namo Buddha est situé en hauteur sur une crête et, par temps clair, il y a une vue magnifique sur l'Himalaya enneigé au nord.

Randonnée à la journée à Dhulikhel - Népal | Au Tigre Vanillé
Balade jusqu'au temple de Chang Narayan - Népal | Au Tigre Vanillé

Randonner jusqu’au temple de Changu Narayan

Griffe_Noire_pop_up

Le temps d’une journée, échangez le chaos coloré de Kathmandou contre des paysages sereins et des forêts aux senteurs de pins. Au cours de cette randonnée de Nagarkot au temple de Changu Narayan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous passerez devant des fermes en terrasses et de minuscules villages Tamang et Newar. À l’intérieur du temple de style pagode, jetez un œil aux plus anciennes inscriptions en pierre du Népal.

Jeter un coup d'oeil aux Annapurna

Dirigez-vous vers les contreforts de l'Annapurna avec votre guide pour une journée de randonnée dans les montagnes et visitez quelques villages népalais.

Après une route panoramique de Pokhara à Kande, votre guide vous emmènere en randonnée jusqu'au camp australien, au village de Dhampus et à Phedi.

Imprégnez-vous de la vue sur l'Himalaya, du Dhaulagiri au Manaslu, y compris la chaîne des Annapurnas.

Randonnée à la journée au pied des Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé
Randonnée à la journée à Bandipur, au pied des Annapurna - Népal | Au Tigre Vanillé
Se balader à Bandipur

Situé à mi-chemin entre Kathmandou et Pokhara, ce joli village newar était autrefois un lieu de transit obligatoire pour les caravanes de sel voyageant entre le Tibet et l’Inde.

Situé à 1030m, Bandipur offre un panorama spectaculaire sur l'ensemble de la chaine des Annapurna, les hauts sommets du Dhaulagiri et du Manaslu, et la vallée de la Marsyangdi en contrebas.

Une randonnée dans les collines et les rizières mène au magnifique village de Ramkhot, dont l'ambiance et l'architecture locale sont des plus authentiques.

HÉBERGEMENTS

Neydo Monastery Guesthouse

Niché au milieu d'une zone pittoresque, la Neydo Monastery Guesthouse est située à côté du monastère bouddhiste de Neydo Tashi Choeling. Près de 200 moines y vivent et étudient, et vous pourrez manger avec eux, vous livrer à la méditation, étudier le bouddhisme et avoir un aperçu de la vie monastique.

L'hôtel offre 23 chambres simples mais confortables et peintes dans des couleurs chaudes, dotées d'un lit double ou deux lits simples, d'un balcon et d'une salle de bain privée avec baignoire.

Gokarna Forest Resort

Ce havre de paix de la vallée de Katmandou est situé au milieu de la forêt qui fut autrefois le domaine de chasse des rois du Népal.

Abritées dans des jolies bâtisses inspirées de l’architecture royale de la période Malla, les 90 chambres, décorées avec goût, offrent une belle vue sur la nature.

Pour vous détendre, une piscine intérieure, un spa, mais aussi un terrain de golf vous attendent.

Old Inn B&B

L'Old Inn Bandipur est une charmante adresse entre Pokhara et Katmandou.

Cette superbe bâtisse dispose de onze chambres réparties sur trois étages, se partageant de petites salles de bains en ardoises.

Depuis certaines chambres, vous pourrez admirer la chaîne de l’Himalaya.

Mystic Mountain

Cet hôtel est situé à Nagarkot, sur une colline faisant face à l’Himalaya.

Il possède une piscine extérieure, un jacuzzi un barbecue et un court de tennis extérieur. Les chambres disposent toutes d'une vue sur les montagnes, sur la piscine ou sur le jardin. Certaines comprennent un coin salon.

Le Fine Dining Restaurant Odyssey sert une variété de plats népalais, continentaux, chinois et indiens, préparés par un chef primé.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.