CONTACT
Népal

Parc national de Chitwan

Un eden pour les animaux

ÉTAPE

Un eden pour les animaux

On le sait moins, le Népal, dans sa partie sud faisant frontière avec l’Inde, est composé de jungle et de forêts tropicales abritant une flore luxuriante, une multitude d’oiseaux ainsi que des espèces protégées comme le rhinocéros unicornes ou le tigre du Bengale. Facilement accessible depuis Kathmandou ou Pokhara, le parc national de Chitwan est à ce titre l’une des plus riches réserves naturelles de toute l’Asie.

Cette immense étendue sauvage propose des safaris en pied, en bateau ou en 4×4 qui vous permettront de partir à l’observation des rhinocéros, crocodiles, léopards, singes, ours et de nombreux cervidés. Le tigre se fait plus discret mais les chanceux auront peut-être la chance de faire la rencontre avec le roi de la jungle…

ACTIVITÉS

Faire un safari en bateau

Une expérience de navigation sur les rivières Narayani ou Karnali est une expérience apaisante et exaltante.

Depuis votre bateau, gardez les yeux ouverts pour découvrir une grande variété d'animaux sauvages, avec en tête de liste le crocodile Gharial et son plus sinistre parent, le crocodile des marais.

Les espèces d’oiseaux sont nombreuses sur la rive : martin pêcheur, héron cendré, bergeronnette indienne, grand héron, héron garde-bœufs, vanneau pie, calao géant,...

Rhinoceros lors d'un safari en bateau au parc national de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
S'occuper des éléphants au parc de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé

Prendre soin des éléphants

Griffe_Noire_pop_up

Passer la journée en compagnie d’éléphants et de leur cornac est une expérience magique ! Au programme, ramassage d’herbe avec les cornacs et les animaux, balade et safari avec les éléphants dans la jungle en compagnie d’un naturaliste, préparation de leur nourriture, et séance de baignade à la rivière en fin d’après-midi.

Faire un safari en jeep

Montez à bord d'une Jeep à toit ouvert pour un safari dans la jungle de Chitwan. Avec un chauffeur expérimenté et un naturaliste expert pour vous montrer la voie, explorez les mystères et la magie de la jungle depuis le confort de votre siège.

Biches lors d'un safari au parc national de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
Village de l'ethnie Tharu - Népal | Au Tigre Vanillé

Visiter un village Tharu

Griffe_Noire_pop_up

Composés de maisons traditionnelles en terre et de maisons modernes en parpaing, les villages de la principale ethnie de Chitwan se situent dans la zone tampon créée en 1996 qui leur permet de poursuivre leurs activités le sous contrôle du parc national.
Les safaris sont organisés en étroite collaboration avec les communautés locales et les danses traditionnelles Tharu permettent aux villageois de maintenir leur tradition tout en bénéficiant d’un revenu des touristes de passage.

Visiter un centre d’élevage d’éléphants

Une visite de ce centre permet d'allier la rencontre avec les pachydermes au soutien d'un beau projet. En effet, ce centre a été créé pour préserver la population d'éléphants en déclin au Népal.

Elevage d'éléphant lors d'un safari au parc national de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
Trek dans la jungle à Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
Partir en trek dans la jungle

Rien de tel qu'un "jungle trek" pour se retrouver au plus proche de la forêt et de la jungle … et de ceux qui l'habitent.

Arbres, fleurs, insectes et animaux en tout genre, c'est une expérience sensorielle que vous vivrez en compagnie de votre ranger : écouter le son des animaux, des oiseaux, sentir les odeurs des fleurs, observer les traces des animaux ...

HÉBERGEMENTS

Meghauli Serai, Chitwan National Park

Situé sur les berges de la rivière Rapti, le Meghauli Serai surplombe une vaste étendue d'eaux ondulantes et le cœur du parc national de Chitwan.

Ce luxueux complexe de safari de 30 chambres est conçu pour mettre en valeur la nature spectaculaire, et les chambres, ainsi que les espaces communs, offrent une vue imprenable sur la jungle.

Une grande piscine à débordement avec une terrasse d'observation et un pavillon sur la rivière pour un dîner privé et l'observation de la faune ajoutent au charme de ce lodge.

Tiger Tops Tharu Lodge

Niché à côté d'une forêt luxuriante et surplombant les paysages idylliques du Terai, le Tiger Tops Tharu Lodge est inspiré par le style maison longue de l'architecture Tharu et construit à partir de matériaux locaux.

Pour les clients aventureux, des tentes safari permettent une expérience authentique des sons de la jungle la nuit.

Avec seulement 12 chambres et 9 tentes safari, le Tharu Lodge est un petit établisseent intime où l’expérience et le confort priment.

Kasara Jungle Resort

Avec 35 chambres et villas, l’un des plus beaux camps du parc national de Chitwan dispose d’une large et agréable piscine, donnant sur la jungle.

La décoration est simple et contemporaine, tout en gardant des touches népalaises, par les toits ou les matériaux naturels utilisés. Chaque chambre dispose d’une salle de bains donnant à la fois sur l’intérieur et l’extérieur.

Le lieu est idéal pour partir à l’exploration du parc… ou se reposer en fin de journée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.