CONTACT
Népal

Villages newars

Ethnie originelle de la vallée de Kathmandou

ÉTAPE

Ethnie originelle de la vallée de Kathmandou

Les Newars sont les premiers habitants de la vallée de Katmandou, une ethnie qui a conservé une identité et une langue propres. Les nombreux villages médiévaux newari de la vallée conservent palais, et autres maisons et monuments historiques, tous ornés de ravissantes fenêtres et de balcons en bois sculptés.

Entre champs de colza et cultures en terrasse, vous pourrez aussi partir en randonnée autour de ces villages, ou faire une balade à vélo.

ACTIVITÉS

Marcher à travers le village de Khokhana

Une balade à travers champs permet de rejoindre Khokhana, l'occasion de se plonger dans le quotidien des newars et de découvrir une activité rurale inchangée depuis des siècles.

Au centre du village on peut apercevoir le petit temple de Rudrayani, dédié à Sitala Maï, déesse de la petite vérole, protectrice des enfants et de la nature.

Femmes dans le village newar de Khokhana - Népal | Au Tigre Vanillé
Enfants dans le village newar de Bungamati - Népal | Au Tigre Vanillé
Admirer le temple du village de Bungamati

Dans ce village du XVe siècle avec son dédale de maisons aux grandes façades de briques rouges, vous pourrez admirer le temple atypique de Machendranath le Rouge, dieu protecteur de la vallée et de la pluie, qui se compose d'un beau temple de pierre de style indien reposant sur une élégante colonnade de pierre, dont l'entrée est gardée par deux lions.

Déambuler dans le vieux bazar de Panauti

Une des plus anciennes villes du Népal, Panauti offre un regard poignant sur le passage du temps. De la station de bus bondée au désordre de béton de la nouvelle ville, vous descendrez par une rue de briques dans le vieux bazar, les vestiges d’une cité médiévale ordonnée et prospère qui aurait été une merveille à son apogée.

Bazar dans le village newar de Panauti - Népal | Au Tigre Vanillé
Porte en bois dans le village newar de Dhulikhel - Népal | Au Tigre Vanillé
Découvrir les sculptures de Dhulikhel

Située au milieu de collines et de vallées verdoyantes, Dhulikhel est l'une des anciennes villes ayant préservé la tradition et la culture newari. Ce lieu d'une beauté saisissante et d'une sérénité incomparable est également populaire pour ses levers et couchers de soleil spectaculaires sur la chaîne himalayenne.

La vieille ville est un ensemble d’anciennes maisons newari avec des fenêtres et des portes magnifiquement sculptées. Il existe de nombreux temples dans la ville illustrant l'ancien artisanat traditionnel.

HÉBERGEMENTS

Dwarika's Resort Dhulikhel

Offrant une vue spectaculaire sur l'Himalaya, le Dwarika's Resort Dhulikhel est perché à 1700 m. Réparties dans neuf maisons, ses 36 chambres possèdent chacune une terrasse avec hamac ou chaises longues. Épurées et rustiques, elles sont meublées avec goût dans des tons neutres et offrent de grandes baies vitrées idéales pour admirer les montagnes.

Le spa offre une fabuleuse gamme de soins du corps et du yoga. L'hôtel dispose en outre d'une piscine extérieure, une ferme biologique, ainsi que des cours de poterie et méditation.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.