CONTACT
Ouganda

Parc national des chutes de Murchison

Une merveille trop souvent ignorée

ÉTAPE

Une merveille trop souvent ignorée

Sur les rives du lac Albert et traversé par les eaux du Nil, le parc des chutes de Murchison ne ressemble à aucun autre grâce à cette omniprésence de l’eau. Il rassemble un nombre d’écosystèmes incroyable accompagné d’une faune des plus variées.

Savane, zones humides, forêts tropicales : un safari dans le parc de Murchison est un véritable voyage, d’un monde à un autre.

ACTIVITÉS

Sanctuaire de Ziwa

En chemin pour le parc de Murchison, nous vous proposons d’aller à la rencontre des rhinocéros dans le sanctuaire de Ziwa. Disparu de l'Ouganda depuis 1982, le rhinocéros a été réintroduit en 2005 dans ce sanctuaire. Six rhinocéros blancs y ont été transférés et les naissances survenues ensuite donnent de l'espoir à cette espèce en grand danger. Suivez votre guide et allez à la rencontre de ces magnifiques spécimens...

Rhinocéros dans le sanctuaire de Ziwa - Ouganda | Au Tigre Vanillé
Chutes Murchison - Ouganda | Au Tigre Vanillé

Découverte des chutes de Murchison

Prenant sa source au lac Victoria, le Nil blanc se crée un chemin à travers une gorge étroite dans laquelle se trouve une chute d’eau de plus de 40 mètres de hauteur, créant un vacarme assourdissant.

C’est dans ce décor de carte postale que vous irez à la rencontre de la faune locale, lors d’un safari en 4x4 ou durant une excursion en bateau.

HÉBERGEMENTS

Baker's Lodge

Situé dans un endroit idyllique, sur la rive sud du Nil, le Baker’s Lodge propose huit bungalows spacieux avec une terrasse privée. Chaque chambre est équipée d’une salle de bains attenante avec douche ou baignoire.

Murchison River Lodge

Murchison River Lodge, installé sur la rive Sud du Nil offre quatre bungalows spacieux, équipés de deux lits situés dans la partie inférieure et deux autres lits placés sur une mezzanine. Ils disposent également d’une véranda donnant sur la savane.  L’offre est complétée par des tentes de style « safari » installées le long de la rivière.

Durant les heures chaudes de l’après-midi, vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine.

Nile Safari Lodge

Nile Safari Lodge est le seul véritable lodge du parc combinant à la fois luxe, intimité et contact avec la nature. Niché dans une forêt de papyrus au bord du Nil, il est composé d’une dizaine de bungalows, tous jouissant d’une terrasse avec vue sur le fleuve et d’une salle de bains attenante. Le lodge dispose également d’une piscine avec vue sur le Nil.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.