CONTACT
Ouganda

Réserve naturelle de Semliki

Seul au monde au paradis des oiseaux

ÉTAPE

Seul au monde au paradis des oiseaux

Bordés par le lac Albert et les montagnes du Rwenzori, la réserve naturelle de Semliki (anciennement Toro-Semliki) offre un décor sauvage où de nombreuses espèces animales et végétales cohabitent. Ce lieu hors sentiers battus ravira les amateurs de tranquillité, tant il est peu visité.

Un « game-drive » est l’occasion de croiser éléphants, lions, primates et antilopes mais ce sont surtout les oiseaux aux couleurs chatoyantes qui raviront vos mirettes.

ACTIVITÉS

Navigation sur le lac Albert

Une croisière sur le lac Albert est le moyen idéal pour observer le mystérieux bec-en-sabot, tout en profitant de la tranquillité des lieux.

Cette navigation vous permettra également de rencontrer les pêcheurs qui vivent dans les villages au bord de l’eau.

Bec-en-sabot dans le marais de Mabamba - Ouganda | Au Tigre Vanillé
Hibiscuse dans la réserve de Semliki -Ouganda | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans le parc national de Semliki

Changement total de décor à 1h30 de la réserve de Semliki, ce parc n’en partage que le nom. Jadis connu comme la forêt de Mwamba, le parc de Semliki est recouvert par une forêt tropicale primaire qui, malgré sa petite taille, offre une extraordinaire variété et densité d’animaux, d’oiseaux, de papillons, etc…

Une demi-journée, ou plus, de randonnées guidées sur les sentiers de cette forêt vous permettra d’en découvrir certains secrets, tels que ses sources d’eau chaude, ses geysers et autres rivières

HÉBERGEMENTS

Semliki Safari Lodge

Semliki Safari Lodge se situe à environ 1 heure de route de Fort Portal dans la vallée de Semliki. C’est l’un des premiers lodges de charme d'Ouganda, il est composé de seulement huit tentes fixes de luxe. Vous y trouverez également une piscine et une excellente cuisine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.