CONTACT
Ouganda

Parc national de la Reine Elizabeth

Diversité naturelle et animalière

ÉTAPE

Diversité naturelle et animalière

Dans le secteur de Kasenyi-Kyambura, savane, forêt équatoriale, marais de papyrus et lac volcanique plantent le décor d’un des plus riches parcs du pays.

Une diversité qui fait le bonheur des lions, singes bleus, chimpanzés, éléphants, cobes, oiseaux en tout genre et qui rend le parc de la Reine Elizabeth incontournable.

ACTIVITÉS

Croisière sur le canal de Kazinga

Partez pour une croisière, privatisée ou non, sur le canal naturel de Kazinga qui relie les lacs George et Edward. Ses berges sont le théâtre permanent de la vie sauvage et buffles, éléphants, hippopotames se relayent tout au long du rivage.

Ne manquez pas d’observer les roseaux à fleur d’eau pour repérer le petit martin-pêcheur, mais aussi les branches plus élevées pour apercevoir le majestueux pygargue vocifer guettant sa future proie.

Observation de la faune dans le canal de Kazinga - Ouganda | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec les femmes responsables d'une coopérative de café - Ouganda | Au Tigre Vanillé

Faire une pause café 100% féminine

Griffe_Noire_pop_up

Vous irez à la rencontre de femmes qui ont créé et gèrent une coopérative de café. Elles vous feront découvrir les plantations et vous expliqueront avec chaleur et bonne humeur leur projet 100% féminin !

Randonnée dans les gorges de Kyambura

Partez pour une marche dans les gorges de Kyambura, à l’est du parc de la Reine Elizabeth. En plus d’apprécier la beauté des lieux avec la rivière Kyambura et la forêt environnante, vous pourrez observer différentes espèces de singes dont peut-être le chimpanzé mais également de nombreux oiseaux.

Randonnée dans la réserve de Kyambura - Ouganda | Au Tigre Vanillé
A la rencontre des chimpanzés - Ouganda | Au Tigre Vanillé

Observer les chimpanzés “hors sentiers battus”

Griffe_Noire_pop_up

La forêt de Kalinzu offre des opportunités de rencontres avec les chimpanzés loin des zones fréquentées, vous permettant ainsi de partir hors des sentiers battus et de vivre une expérience d’autant plus forte.

HÉBERGEMENTS

Kyambura Gorge Lodge

Situé en bordure des gorges de Kyambura et du parc national de la Reine Elizabeth, le Kyambura Gorge Lodge propose huit chambres luxueuses dans une bâtisse traditionnelle, fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables.

Développé autour d’un projet d'éco-tourisme en partenariat avec les communautés locales, vous aurez ici la possibilité, outre de participer à des safaris, de partir à la recherche des chimpanzés qui fréquentent les forêts environnantes, ou visiter une coopérative de café, gérée par des femmes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.