CONTACT
Ouganda

Parc national de Kibale

Rencontre avec les chimpanzés

ÉTAPE

Rencontre avec les chimpanzés

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de cette forêt tropicale envoûtante, maison de nombreuses espèces de primates. Mais c’est surtout ses chimpanzés qui ne laisseront personne indifférent. Véritable joyau naturel, Kibale est l’un des endroits les plus favorables pour les rencontrer…

ACTIVITÉS

Balade à la rencontre des chimpanzés

Vous partirez avec un guide local pour tenter d’observer un groupe de chimpanzés. L'approche se fait généralement dans un terrain facile, mais elle peut s'avérer fatigante et l'observation plus lointaine.

Durant cette promenade, d'autres primates peuvent également être aperçus tels que les colobes blancs et noirs, rouges, les cercopithèques à nez blanc…

Randonnée à la recherche des chimpanzés - Ouganda | Au Tigre Vanillé
Journée avec les chimpanzés dans le parc national de Kibale - Ouganda | Au Tigre Vanillé

Une journée avec les chimpanzés

Votre guide vous mènera à travers la forêt de Kibale pour une expérience unique. Pendant environ 4 heures, vous suivrez un groupe de chimpanzés et les observerez vaquer à leurs occupations.

La gestuelle et les mimiques vous feront sans doute penser à des êtres que vous connaissez bien : vous, les hommes. Une expérience troublante et fascinante à la fois…

Les oiseaux de Bigodi

Dans ce sanctuaire, ce ne sont pas les singes mais les oiseaux qui règnent en maîtres. Empruntez les sentiers aménagés dans le marécage et ouvrez grands vos yeux. Vous apercevrez sans doute quelques-unes des nombreuses espèces recensées et le symbole des lieux, le touraco géant.

Observation des oiseaux dans le parc national de Kibale - Ouganda | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Primate Lodge

Situé au cœur du parc national de Kibale, le Primate Lodge vous accueille dans un cadre verdoyant, composé d’une forêt tropicale luxuriante et vous permettra de vivre une expérience authentique, grâce à son accès aisé au parc. Il n’est pas rare d’observer des singes depuis son bungalow et même parfois les chimpanzés.

Les huit tentes sont élégantes et dressées sur une plateforme en bois, se fondant parfaitement dans l’environnement. Elles bénéficient d’une véranda privée offrant une vue splendide sur les environs. Sept bungalows dispersés dans la forêt complètent l’offre et disposent également d’une véranda.

Ndali Lodge

Le charmant lodge de Ndali est construit dans l’enceinte d’une ferme encore en activité et se situe sur les bords d’un volcan éteint devenu le lac Nyinambuga. Cet établissement intime propose huit bungalows de bon standard et offrant une vue panoramique sur les Montagnes de la Lune.

Le personnel souriant et disponible tout en étant discret, saura rendre votre séjour inoubliable.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.