CONTACT
Ouganda

Parc national de Kidepo

Le plus sauvage des parcs ougandais

ÉTAPE

Le plus sauvage des parcs ougandais

Bienvenue dans la vallée de Kidepo, à la frontière du Soudan et du Kenya et séparé du reste du pays par la région des guerriers nomades de Karamoja. Accessible seulement par avion, le sauvage parc de Kidepo est une véritable halte hors sentiers battus, au cœur de l’Afrique des grands espaces, entre paysages de savane désertique et horizons montagneux.

Outre les nombreux troupeaux d’éléphants, de buffles et de girafes, des lions, des léopards et des autruches, il s’agit de l’unique parc ougandais dans lequel on peut voir des guépards.

HÉBERGEMENTS

Apoka Safari Lodge

Apoka Safari Lodge est situé dans le parc le plus excentré d’Ouganda. Bâti face aux montagnes de la vallée de Narus, il bénéficie d’un emplacement spectaculaire.

Ses dix bungalows lumineux, construits entièrement en bois avec un toit de chaume, arborent une décoration raffinée. Chaque chambre est équipée d’une salle de bains attenante, ainsi que d’une véranda.

Le lodge dispose également d’une magnifique piscine, au bord de laquelle vous pourrez vous relaxer durant les heures chaudes.

Kidepo Savannah Lodge

Kidepo Savannah Lodge offre une vue magnifique sur les montagnes de la vallée de Narus. Simple, il propose huit spacieuses tentes de type « safari » avec tout le confort nécessaire. Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau attenante, ainsi que d’une terrasse.

Le lodge dispose d’un restaurant et d’un bar, dont la terrasse ombragée invite à la détente tout en contemplant le parc qui s’étale à perte de vue.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.