CONTACT
Ouganda

Parc national du lac Mburo

Petite superficie, grande diversité

ÉTAPE

Petite superficie, grande diversité

Dans ce petit coin d’Ouganda non loin de la capitale, les espèces animales cohabitent pour former un mélange incroyable : léopards, hyènes, girafes et oiseaux en tout genre. C’est également le seul endroit où il est possible d’observer des mangoustes rouges.

ACTIVITÉS

Safari à cheval

C’est à cheval que nous vous proposons de partir à la découverte du parc et de ses habitants. On oublie le bruit du véhicule et on profite du « silence » de la brousse au rythme des pas de son compagnon de route.

Safari dans le parc national du Lac Mburo - Ouganda | Au Tigre Vanillé
Observation animalière dans le parc national du lac Mburo - Ouganda | Au Tigre Vanillé

Bateau, 4x4 ou marche à pied, à vous de choisir

La diversité du parc du lac de Mburo est telle que les possibilités de safari sont nombreuses. En bateau, à pied ou en 4x4, appréciez le parc en suivant vos envies.

Visite du centre culturel d'Igongo

L’Ouganda, ce n’est pas que gorilles, chimpanzés et paysages verdoyants. C’est également un pays à l’histoire forte et à la culture passionnante. Une visite du très intéressant centre culturel d'Igongo vous permettra d’en apprendre davantage sur son histoire et ses traditions qui ponctuent la vie des ougandais.

HÉBERGEMENTS

Mihingo Lodge

Mihingo Lodge est situé à la frontière du parc du lac Mburo, au milieu d’une série de kopjes (blocs de granit), en bordure du lac Opeta. Construit en hauteur, il offre une ravissante vue sur les environs.

Il propose 12 bungalows à l’allure simple mais disposant de tout le confort nécessaire.

Rwakobo Rock Lodge

Rwaboko Rock Lodge est un établissement intime situé dans un lieu calme et agréable, en bordure du lac Mburo et offrant une splendide vue sur les environs.

Ses huit bungalows à l’allure simple disposent de tout le confort nécessaire.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.