Forêt impénétrable de Bwindi
Tête-à-tête avec les gorillesÉTAPE
Tête-à-tête avec les gorilles
Le parc national de la forêt de Bwindi constitue sans aucun doute l’une des étapes les plus marquantes d’un voyage en Ouganda. Au cœur de sa forêt luxuriante vivent les rares gorilles de montagne. Vous vivrez un face-à-face drôle et fort en émotions tant les similarités avec les hommes sont nombreuses…
Si les gorilles sont les stars des lieux, ils ne sont pas seuls : mammifères, caméléons, oiseaux et papillons se partagent le territoire.
ACTIVITÉS
Randonnée à la rencontre des gorilles
Alors que des pisteurs auront déjà localisé le groupe de gorilles dès l’aube, vous partirez à votre tour en compagnie d’un guide, pour une marche dans la forêt de Bwindi. Si elle peut se révéler difficile, la fatigue cèdera rapidement la place à l’émerveillement, lorsque vous atteindrez votre but : les grands singes.
Vous disposerez d’une heure pour observer ces imposants primates. La gestuelle, l'expression et le regard sont troublants de proximité humaine...
Prolonger le temps avec les gorilles
Parce que la rencontre avec les grands singes est une expérience intense et marquante, nous vous proposons de la prolonger le temps de quelques heures supplémentaires. Une fois le groupe de gorilles repéré, vous disposerez de 4 heures pour les observer.
Balade en pirogue sur le lac Mutanda
Niché dans une région de verdoyantes collines, le lac Mutanda offre des paysages à couper le souffle. Ses rives, son eau et les reliefs avoisinants abritent martins-pêcheurs, gymnogènes d'Afrique, ibis, tisserins, grues royales, caméléons, genettes ou encore loutres à joues blanches...
C’est à bord d’une pirogue que nous vous proposons d’apprécier la beauté des forêts environnantes et la tranquillité du lac.
HÉBERGEMENTS
Nkuringo Gorilla Mountain Lodge
Situé dans un cadre luxuriant, près du village de Nkuringo (secteur Nord), Nkuringo Gorilla Lodge jouit d’une vue splendide sur les volcans, la vallée du Rift Albertin et la République Démocratique du Congo. Les bungalows proposés, tous construits sur pilotis, sont simples mais disposent du confort requis.
Gorilla Forest Camp
Gorilla Forest Camp est un petit lodge de charme, situé au cœur de la forêt tropicale et primitive de Bwindi. Ainsi, vous ne serez qu’à quelques minutes du point de départ de la randonnée qui vous permettra d’admirer les primates vivant dans la forêt. Il peut d’ailleurs arriver que ces derniers visitent eux-mêmes le camp.
Le lodge dispose de seulement huit tentes spacieuses et confortables. Leur décoration minimaliste allie matériaux naturels, tons neutres et artisanat local. Elles sont composées d’une grande chambre, d’une salle de bains et d’une terrasse privative. Les parties communes comprennent un salon, une salle à manger et un Spa.
Bwindi Lodge
Cet éco-lodge est composé de huit bandas spacieux et chaleureux, équipés d’une salle d’eau attenante et d’un balcon privé d’où vous aurez une jolie vue sur la forêt.
Le bâtiment principal comprend un restaurant, un bar, ainsi qu’un Spa, où vous pourrez, durant votre séjour, profiter d’un massage offert.