CONTACT
Philippines

Boracay & Visayas occidentales

Texte

ÉTAPE

Détente, plongée et randonnée

Boracay reste la destination numéro un pour les visiteurs qui souhaitent allier vacances balnéaires et vie nocture. Sa réputation s’est construite autour d’une des plus belles plages de l’archipel, White Beach.

Victime de son succès, elle a été fermée durant plusieurs mois par le gouvernement philippin en vue de rétablir son écosystème. Elle bénéficie à présent d’une gestion sérieuse du tourisme et de ses répercussions sur l’environnement.

Reste à espérer que cette île réputée pour ses plages sublimes soit à l’avenir un exemple pour un tourisme mesuré et respectueux de l’environnement.

ACTIVITÉS

Negros, l'île des superlatifs

Bien connue des plongeurs pour ses jardins de coraux et ses belles plages, l'île de Negros possède également une ville universitaire raffinée et animée.

Outre la plongée, Negros abrite le parc national du Mont Kanlaon qui culmine à plus de 2400 m, faisant de celui-ci une des plus belles ascensions des Viyasas occidentales.

Découverte de la faune et flore marine de l'île de Negros - Philippines | Au Tigre Vanillé
Excursion à la rencontre des guérisseurs de l'île de Siquijor - Philippines | Au Tigre Vanillé

Rencontrer les guérisseurs de Siquijor

Griffe_Noire_pop_up

La petite île de Siquijor reste pour les Philippins une destination empreinte de mystère. De nombreux guérisseurs peuplent ses montagnes et continuent à utiliser des remèdes traditionnels. A l’approche de Pâques, la semaine sainte voit affluer des chamans de tout l’archipel lors de la fête de Carême.

HÉBERGEMENTS

Shangri La Boracay

Certainement l’un des fleurons de la chaîne, Shangri La Boracay est l’adresse la plus en vue sur la célèbre plage des Philippines. Dominant une baie aux eaux turquoise, les 219 chambres réparties dans la végétation tropicale offrent un confort de premier ordre combiné avec une décoration aux touches locales.

Les chambres et suites offrent des vues imprenables sur la baie ou le jardin tropical et les villas plus spacieuses garantissent un maximum d’intimité, avec pour certaines une piscine privative ou un accès rapproché à la plage. A noter que certaines villas bénéficient de deux chambres à coucher, une alternative idéale pour une famille ou un couple d’amis.

Vous aurez le choix entre quatre restaurants et pourrez bénéficiez, en plus des deux plages paisibles sises devant l’hôtel, d'une magnifique piscine à débordement, un fitness, court de tennis, Spa et autres sports nautiques (paddle, kayak, jet ski, catamaran…).

Crimson Resort and Spa

L’hôtel Crimson Resort and Spa, nouvelle adresse sise sur une magnifique et paisible plage de sable blanc environnée de végétation tropicale, accueille 192 chambres à la décoration à la fois design et chaleureuse.

Avec un mélange de bois blond et de pierre, chaque chambre et suite offre de beaux espaces, un balcon ou terrasse ouvert sur la mer, le jardin ou la piscine. Les suites vue mer sont particulièrement agréables avec leur grande superficie leur terrasse s’ouvrant sur la mer.

Pour les gourmets ce sont trois restaurants aux influences culinaires diverses qui sont à disposition.

Niveau activités, plusieurs options sont proposées en plus de la belle et vaste piscine à débordement qui surplombe la plage: kayak, para-sailing, plongée, salle de fitness, cours de yoga, Spa, kids club.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.