CONTACT
Philippines

Cebu & Visayas orientales

A la découverte de Bohol

ÉTAPE

A la découverte de Bohol

Deuxième porte d’entrée internationale de l’archipel philippin, l’île de Cebu, dont la ville principale du même nom offre l’image d’une cité nonchalante animée le soir venu par de nombreuses petites scènes musicales, est l’une des rares îles du pays à offrir des témoignages architecturaux de l’époque coloniale à l’image de la forteresse de Fuerza San Pedro et de la Basilica Santo Cebu Nino.

Détente et plongée sur les belles plages de sable blanc au Nord, golf et shopping dans les environs de la capitale, font également partie des activités possibles sur l’île. Cebu reste avant tout le point de départ privilégié pour rejoindre de nombreuses îles de l’archipel des Visayas.

ACTIVITÉS

Echappée belle à Bohol

A environ 2 heures de bateau de la ville de Cebu, Bohol se veut une destination de choix pour un séjour qui combine nature et farniente.

Rendez-vous aux surprenantes formations naturelles de Chocolate Hills, petites collines verdoyantes qui ondulent sous la végétation tropicale, avant de découvrir l’emblème de l'île, le tarsier, petit mammifère nocturne au faciès craquant. Pour se rafraîchir, direction les superbes plages de la presqu'île de Panglao, qui accueille notamment de jolies adresses hôtelières.

Bohol est aussi la maison du plus petit et intrigant primate au monde: le tarsier.

Rencontre avec le tarsier de l'île de Cebu - Philippines | Au Tigre Vanillé
Plongée autour de l'île de Negros - Philippines | Au Tigre Vanillé
S'initier à la plongée à Negros

Les Philippines sont l'endroit rêvé pour une découverte, voir un coup de cœur, de la plongée sous-marine. Parmi les plus beaux sites, le sud de l'île de Negros et l'île d'Apo, offrent des sites de rêve pour une initiation, voir un séjour entier consacré à la plongée.

Mais Negros se sont également de belles randonnées en forêts à la découverte d'impressionnantes cascades, des villages où le temps s'arrête et surtout des sourires.

HÉBERGEMENTS

Atmosphere Resorts & Spa

Situé à la pointe sud de l’île de Negros, Atmosphere Resorts & Spa accueille ses hôtes dans un cadre paradisiaque.

Les chambres, réparties dans des bâtiments de deux étages environnés d’un vaste jardin tropical, sont décorées de manière épurée et moderne, avec des touches locales. Toutes offrent une belle et vaste salle de bains en pierre avec douche extérieure.

Deux restaurants servent des mets raffinés qui allient produits locaux et saveurs asiatiques, alors que deux bars ainsi qu’une Tree House pouvant accueillir jusqu’à dix personnes pour des dîners hors du commun, complètent l’offre culinaire.

Atmosphere Resorts & Spa reste surtout l’adresse idéale des plongeurs qui trouveront non loin parmi les sites marins les plus remarquables des Philippines. Grâce à l’excellent centre de plongée PADI de l’hôtel, la plongée s’ouvre à tous et toutes, notamment par le biais de formations et possibilités d’effectuer divers brevets dans les meilleures conditions.

Et pour tous ceux qui préfèrent rester en surface, nombre d’activités sportives et excursions sur les îles voisines sont proposées, sans oublier la belle piscine cernée de végétation tropicale.

Amun Ini

L’hôtel Amun Ini surplombe une belle plage de sable blanc, non loin d’un récif prisé pour la plongée.

Les chambres sont réparties dans des bâtiments de deux étages qui surplombent la mer et la piscine à débordement, le tout environné par la végétation tropicale. Avec une décoration simple aux teintes chaleureuses, les chambres bénéficient d’une vaste salle de bains ainsi que d’une belle terrasse ou balcon.

Le restaurant tient à servir une cuisine locale avec les produits frais de l’île et une touche de tradition familiale.

A ne pas manquer non plus, un soin relaxant au Spa Hilotarium perché sur un rocher au-dessus de la plage en caché par la végétation. Un must qu’un massage en plein air, environné du chant des oiseaux et du murmure des vagues.

© 2018 Amun Ini Resort & Spa. All rights reserved

Donatela Resort & Sanctuary

Avec seulement 12 villas, l’hôtel Donatela vous accueille sur la petite île de Panglao, au large de Bohol, dans un cadre paisible, environné d’une belle végétation tropicale.

Les villas, réparties en "Garden Villa", "Family Villa", "Honeymoon Villa" et Pool Villa", ont été construites en reprenant les bases de l’architecture philippine.

Deux restaurant offrent une carte variée des délices locaux avec vue sur la baie ou la piscine.

Pour les plus actifs, de nombreuses possibilités sont offerts à l’image de la belle piscine, équitation, et de nombreux sports nautiques y inclus la plongée. Et pour un moment de totale relaxation, le Spa Village vous attend dans l’une des huit bungalows dédiés aux soins.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.