CONTACT
Philippines

Palawan & l’archipel de Bacuit

Une nature exceptionnelle

ÉTAPE

Une nature exceptionnelle

Située entre la mer de Chine australe et la mer de Sulu, cette mince langue de terre a su préserver un patrimoine naturel fascinant. De ses fonds marins exceptionnels qui promettent des moments magiques aux plongeurs, à sa fascinante rivière souterraine environnée d’une végétation tropicale luxuriante, Palawan est sans aucun doute une étape incontournable.

Palawan, ce sont aussi des plages vierges aux lagons turquoise, tant le long des côtes que sur l’une des nombreuses petites îles paradisiaques qui la bordent. Si le Sud est resté dans « son jus » avec peu d’infrastructures hôtelières, la moitié Nord de l’île tend à se développer petit à petit, tout en respectant son environnement naturel.

ACTIVITÉS

Sabang et la rivière souterraine

A environ 2 heures de route de Puerto Princesa, on rejoint le petit port de Sabang, sur la côte Ouest, bordé d'une belle et longue plage. C'est ici que l'on accède au parc national de la rivière souterraine.

Sous des formations karstiques où se succèdent de vastes chambres encombrées de stalagmites et stalactites offrant un décor unique, la rivière se faufile avant de se jeter dans la mer.

Le site ravira aussi les ornithologues et les amoureux de la nature grâce à ses vastes forêts tropicales qui recouvrent les collines environnantes.

Navigation sur la rivière souterraine de Palawan - Philippines | Au Tigre Vanillé
Plage et ponton d'arrivée de l'île privée de Ariara à Palawan - Philippines | Au Tigre Vanillé

Privatiser son propre paradis à Palawan

Griffe_Noire_pop_up

Au nord de Palawan, l’île d’Ariara est un véritable petit bijou posé sur la mer. On le rejoint en bateau ou en hydravion privé avant de s’installer dans l’une des 10 villas et suites qui l’agrémentent. Tout ici est à votre disposition exclusive pour faire de votre séjour en famille, entre amis ou en amoureux, un moment unique. Plongée sur les magnifiques récifs, sports nautiques en tout genre, excursions sur les îles, gastronomie et surtout calme et environnement paradisiaque sont là pour vous déconnecter de la réalité.

Flower Island ou une nouvelle version de Robinson Crusoé

La région d’El Nido et l'archipel de Bacuit se font l'écrin de superbes îles et sites marins. Parmi elles, un petit confetti posé sur une eau turquoise, Flower Island, qui recèle de récifs et animaux marins de toute beauté que l'on peut observer déjà à quelques brasses du rivage.

Si le tour de l'île se fait à pied en moins d'une heure, chacun éprouvera ici le sentiment d'être un Robinson Crusoé, vivant pieds nus du matin au soir, se réveillant avec le murmure des vagues et le chant des oiseaux.

Aux alentours, vous pourrez découvrir les cultures de perles et un parc de corallien époustouflant, sans oublier des plages vierges où vous pourrez vous baigner et déguster des poissons grillés, seuls sur votre petit coin de paradis.

Séjour sur Flower Island à Palawan - Philippines | Au Tigre Vanillé
Plage sauvage de l'île de Palawan - Philippines | Au Tigre Vanillé
El Nido et l'archipel de Bacuit

La région d’El Nido et l'archipel de Bacuit se font l'écrin de superbes îles et sites marins. D'impressionnantes et multiples formations karstiques délimitent l'horizon et renferment des paysages remarquables: lagons turquoise, cavernes devenues le refuge des hirondelles qui y bâtissent leurs nids, plages de sable blanc, récifs colorés et faune marine exceptionnelle.

Paradis des plongeurs et des amateurs de plages paradisiaques, les îles que jalonnent ce parc naturel sont autant de petits joyaux où l'on se plaît à flâner.

HÉBERGEMENTS

Amanpulo

Accessible en avion privé, l’Amanpulo est baigné par les eaux turquoise de la mer de Sulu.

Les chambres sont réparties dans des « casitas » et « villas » individuelles, face à la mer, directement sur la plage ou surplombant la forêt, et prolongées de vastes terrasses, avec pour certaines une piscine privative.

Le centre PADI de l’hôtel vous organisera de mémorables sorties en mer ou des initiations à la plongée. Et pour un peu de détente, Aman Spa vous attend pour un soin relaxant avec les chants de la forêt en arrière fond.

El Nido Pangulasian

L’île privée de Pangulasian Island, à environ 45 minutes de bateau d’El Nido, abrite certainement l’une des plus belles adresses hôtelières de Palawan. 42 villas entre forêt tropicale et plage de sable blanc s’ouvrent sur la baie de Bacuit et combinent situation exceptionnel, service attentionné et souci de l’environnement.

Les villas s’intègrent harmonieusement dans la nature et sont décorées dans le style philippin. Les balcons offrent une vue sublime sur la mer et les formations karstiques d’El Nido.

L’hôtel est un paradis des plongeurs avec un récif unique à quelques brasses de la plage, sans oublier voile, kayak, snorkelling, spa et organisation de trekkings ainsi que diverses excursions vers les îles voisines.

Le restaurant de l’hôtel s’attache à servir des repas composés de produits locaux issus du jardin biologique.

Ariara

Ariara se rejoint par bateau privé depuis l’île de Coron, par hélicoptère ou directement par avion privé depuis Manille.

Seules 10 villas et suites se partagent ce petit paradis terrestre qui se privatise entièrement à partir d’une semaine, avec pour ligne d’horizon la barrière de corail et les îles inhabitées voisines. Au centre de cet environnement, The Lodge, sorte de point de rencontre et où se prennent les repas, environnés de coins sofas intimes, vérandas et espaces de relaxation.

Devant le lodge, la belle piscine à débordement vous attend pour des moments languides.

Pour les repas, le chef vous servira les meilleurs ingrédients locaux, que ce soit autour de la table du lodge, sur la plage, au bord de la piscine, de jour comme sous les étoiles. Pour les plus actifs, on pourra compter sur toute une série d’activités aquatiques, dont des plongées à couper le souffle sur le récif voisin.

Flower Island

Au large de TayTay, la petite île privée de Flower Island bordée d’eaux turquoise vous accueille tels des Robinsons dans un cadre simple plein de charme et proche de la nature, entre plage de sable blanc et forêt tropicale.

Les bungalows, tous construits en matériaux locaux offrent un cadre de séjour traditionnel respectueux de l’environnement (certains bungalows ne possèdent pas de climatisation et d’eau chaude). Pour ceux qui ne souhaitent pas faire l’impasse sur le luxe, la Presidential Villa et la Designer Villa offrent tout le confort moderne.

Si on vient ici avant tout pour se détendre, les amateurs de plongée pourront profiter de la beauté exceptionnelle des fonds marins, facilement accessibles aussi aux amateurs de masque et tuba, à quelques mètres seulement de la plage.

On pourra profiter d’une agréable balade à pied autour de l’île ou rejoindre son point culminant pour une nuit la tête dans les étoiles, s’offrir un massage relaxant ou partir à la découverte d’une intéressante ferme perlière toute proche. D’autres préféreront les joies d’un islands hopping avec lunch improvisé sur une plage de sable déserte et immaculé d’une île voisine.

Hôtel Flower Island à Palawan - Philippines | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.