CONTACT
Rajasthan

Jaisalmer

Cité fabuleuse perdue dans le désert du Thar

ÉTAPE

Cité fabuleuse perdue dans le désert du Thar

Peu d’endroits au monde possèdent un tel pouvoir d’envoûtement: apparition inoubliable de la silhouette imposante des remparts enserrant la vieille ville, que l’on voit de loin dominer le désert, étonnement de découvrir dans ce lieu rude et isolé, à l’intérieur de cette enceinte guerrière, des palais d’un raffinement extrême, dentelle de pierre dorée aux arabesques sans fin.

Même les simples maisons privées anoblissent leurs façades d’un balcon sculpté, d’une frise autour de la porte, témoignage d’une opulence passée où Jaisalmer était une étape sur la route des caravanes.

ACTIVITÉS

Flânerie dans la forteresse du désert

Joyau de l’Inde caché dans ses remparts comme dans un écrin, Jaisalmer est une étape à ne pas manquer.

Plaisir de la flânerie dans les étroites ruelles abritant palais, temples jains et «havelis», où se poursuit une vie ancestrale aux gestes millénaires. Ravissement de pouvoir contempler dans la quiétude du soir la procession des femmes revenant du petit lac, la cruche sur la tête, dans le tintement de leurs chevillères d’argent. Quiétude face aux lumières dorées du soleil se couchant sur le désert de Thar.

Voici les promesses de cette cité.

Découverte de la cité de Jaisalmer, perdue dans le désert - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Serai

Situé à une trentaine de kilomètres de Jaisalmer, le camp The Serai est perdu au milieu du désert du Thar.

Composé d’une vingtaine de tentes luxueuses, il offre à ses hôtes de vivre une expérience unique, leur offrant en outre les services d’un spa d’exception.

Killa Bhawan

Cette charmante adresse offre depuis ses confortables terrasses de magnifiques perspectives sur le palais, la ville et au-delà le désert.

Aménagé dans trois des tours du mur d’enceinte du Fort, il propose des chambres aux couleurs vives toutes différentes.

Dans ces murs, règne une atmosphère chaleureuse, aux inspirations de maison d’hôtes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.