CONTACT
Rajasthan

Jodhpur

La ville bleue

ÉTAPE

La ville bleue

A l’orée du désert du Thar, Jodhpur, la ville bleue, est dominée par la fière forteresse de Mehrangarh, dont le grès ocre flamboie au couchant. Cette cité grouillante fut la capitale du royaume Marwar, le plus vaste du Rajasthan.

ACTIVITÉS

A l'assaut du fort de Mehrangarh

Juchée comme un nid d’aigle au-dessus de la ville, la forteresse de Mehrangarh est à l’image de ses si fiers guerriers ancestraux : solaire. Derrière d’impressionnantes murailles, vous découvrirez une architecture audacieuse et des palais finement ciselés.

Dans les salles aménagées en musée, vous admirerez de splendides collections de costumes, miniatures, palanquins et armes.

Vous pourrez aussi flâner dans les jardins de Chokelao qui ont retrouvé leur splendeur d’antan.

Visite du fort de Merangarh à Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Diner au champagne dans le fort de Mehrangarh à Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

Dîner au champagne au fort de Mehrangarh

Griffe_Noire_pop_up

Ponctuez votre séjour à Jodhpur d’un moment privilégié et romantique avec un dîner au champagne dans l’enceinte même du fort de Mehrangarh. Ce moment inoubliable sera précédé d’une visite passionnante menée par un conservateur.

Flânerie dans le dédale bleu de la vieille ville

Véritable labyrinthe de ruelles grouillantes de vie, où artisans étameurs, bijoutiers et tisserands vendent leur marchandises, la vielle ville de Jodhpur recèle de nombreux trésors qu'il est amusant de dénicher.

Balade dans les rues bleues de Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Visite du palais Jaswant Thada à Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Halte au Jaswant Thada

Ce magnifique mausolée de marbre blanc est particulièrement saisissant au lever du soleil, lorsque ses fins murs de marbre blanc semblent briller de l’intérieur.

Il offre également un point de vue unique sur le fort et la cité bleue qui s’étale à ses pieds.

La folie des grandeurs

Immense palais de grès rose construit sur une colline à l’orée de la ville, le palais d’Umaid Bhawan est une folle entreprise initiée par la maharaja Umaid Singh en 1929, sur les plans de deux architectes anglais, dans une inspiration « Art Deco ».

Aujourd’hui, une partie du palais a été convertie en hôtel, alors que l’autre demeure la résidence privée de la famille royale.

Découverte du palais Umaid Bhawan à Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Escapade à Mandore

A une dizaine de kilomètres de Jodhpur, Mandore abrite les chhatri des différents maharajas de Jodhpur et des mausolées en forme de temples hindous, disséminés dans de luxuriants jardins peuplés de singes et parcourus de petits canaux.

HÉBERGEMENTS

Taj Umaid Bhawan Palace

Surplombant Jodhpur, ce «monument» est le dernier des grands palais indiens, l’une des plus vastes et spectaculaires demeures au monde avec ses 347 pièces.

Mélangeant influences orientales et européennes, le célèbre architecte Henry Lanchester n’a pas hésité à marier de fières tours rajputes avec une monumentale coupole de style Renaissance. L’intérieur du Taj Umaid Bhawan Palace allie mobilier en bois doré et élégantes œuvres d’art.

L’actuel Maharajah sera votre voisin puisque qu’une partie du palais est toujours réservé à son usage.

RAAS Jodhpur

Dans cette ancienne demeure noble, au cœur de la vieille ville, tout a été conçu grâce à des techniques traditionnelles, mais dans un esprit résolument contemporain, pour en faire un lieu branché et chic.

Depuis votre chambre, lorsque vous entrouvrez vos jalis de grès rose, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur l’imprenable forteresse de Mehrangarh.

Pour les repas à l'hôtel RAAS Jodhpur, vous aurez le choix entre le restaurant au bord de la piscine, ou le très trendy Dharikhana avec sa terrasse sur les hauteurs. Les anciennes étables ont été converties en lounge-bibliothèque, où vous pourrez prendre un drink ou lire l’un des nombreux ouvrages consacrés au pays des maharajas.

Vous pourrez vous détendre au Spa ou au bord de la piscine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.