CONTACT
Rajasthan

Ranthambore

Le royaume de Sher Khan

ÉTAPE

Le royaume de Sher Khan

Le parc national de Ranthambhore est sans doute l’un des endroits au monde les plus réputés pour observer le tigre Royal du Bengale dans son habitat sauvage. L’un des plus grands parcs d’Inde du Nord, il couvre un territoire varié de jungle et de prairies. Son climat sec permet d’avoir une excellente visibilité sur la plupart des sentiers de safaris.

Situé à 130 km de Jaipur, il fut l’une des principales réserves de chasse du maharaja de la ville rose. On compte aujourd’hui une trentaine de tigres et ses proies: chinkaras, chitals, sambars (cervidés), etc., parmi plus de 40 espèces de mammifères, 35 de reptiles et plus de 320 espèces d’oiseaux.

ACTIVITÉS

En safari privé sur les traces du tigre du Bengale

Partez à la découverte de la faune qui peuple le parc de Ranthambore en véhicule 4x4 privé accompagné d'un ranger du parc. Outre le pistage du tigre, vous pourrez observer la vie de la faune locale.

Il vous sera proposé un safari tôt le matin, avant le petit déjeuner, puis un safari en fin d’après-midi, après les fortes chaleurs de la journée, au moment où les animaux sont le plus actifs.

Safari sur les traces du tigre du Bengale à Ranthambore - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Aman-i-Khas

Le camp Aman-i-Khas vous procurera, dans le luxe le plus parfait, des sensations d’explorateurs. Situé en bordure du parc national de Ranthambore, ce lieu unique est le point de départ idéal pour partir à la rencontre de Sher Khan, le tigre royal du Bengale.

Avec ses dix tentes luxueuses, l’Aman-i-Khas réinvente les codes du campement nomade moghol et prend des allures de retraite intimiste en plein cœur de la vie sauvage indienne. Des suites spacieuses au charme délicatement suranné, l’Aman-i-Khas se fait le digne représentant de la prestigieuse enseigne Amanresorts.

Avec cette expérience singulière proposée par l’établissement de pouvoir déguster des mets raffinés depuis le site de son choix.

Sujan Sher Bagh

Composé de 12 tentes luxueuses, chacune possédant sa propre salle de bains et une jolie véranda, Sujan Sher Bagh est la base idéale pour vos safaris dans le parc de Ranthambore.

Un bar-bibliothèque qui domine un magnifique jardin et une belle piscine, que demander de mieux pour se détendre entre deux balades. Une étape « Relais et Châteaux »…

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.