Nagaur
Mélange d'art rathore et mogholÉTAPE

Au milieu du désert du Thar, la petite ville fortifiée de Nagaur fût âprement disputée entre les différents clans rajpoutes et les Moghols.
De ce passé glorieux subsiste aujourd’hui une enceinte fortifiée entourant la ville et en son centre le fort d’Ahhichatragarh (dont le zenana a été converti en hôtel de luxe).
ACTIVITÉS
L'architecture de ce magnifique palais est un savant mélange d'art rathore et moghol, avec un palais à deux et trois étages, des bains turcs, des puits et fontaines, des jardins d’eau, une mosquée...
Certaines parties du palais ont conservé des fresques magnifiques comme le Badal Mahal, le Shish Mahal et l'Hadi Rani Mahal.

Chaque année, au mois de février, la ville est le théâtre d’une foire aux bestiaux parmi les plus typiques du Rajasthan.
De fiers Rajasthanis enturbannés viennent y valoriser leurs chevaux, ânes, taureaux, et surtout leurs dromadaires, qui font l'objet d'un incroyable toilettage (sculptures sur poil, dessins graphiques à la teinture, harnais d'apparat).

HÉBERGEMENTS
L’hôtel Ranvas est un établissement de charme niché au sein même du zenana (palais de l’épouse du maharaja et sa suite) du fort de Nagaur.
Il abrite 33 chambres réparties dans dix « havelis » à la décoration sobre, mais soignée, un spa et une magnifique piscine, ainsi qu’une bibliothèque.