CONTACT
Rajasthan

Nagaur

Mélange d'art rathore et moghol

ÉTAPE

Mélange d'art rathore et moghol

Au milieu du désert du Thar, la petite ville fortifiée de Nagaur fût âprement disputée entre les différents clans rajpoutes et les Moghols.

De ce passé glorieux subsiste aujourd’hui une enceinte fortifiée entourant la ville et en son centre le fort d’Ahhichatragarh (dont le zenana a été converti en hôtel de luxe).

ACTIVITÉS

Déambulation dans le palais de Nagaur

L'architecture de ce magnifique palais est un savant mélange d'art rathore et moghol, avec un palais à deux et trois étages, des bains turcs, des puits et fontaines, des jardins d’eau, une mosquée...

Certaines parties du palais ont conservé des fresques magnifiques comme le Badal Mahal, le Shish Mahal et l'Hadi Rani Mahal.

Visite du palais de Nagaur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Concert de musique sufi - Inde | Au Tigre Vanillé

Assister à un festival de musique d’exception

Griffe_Noire_pop_up

Tous les ans, à la mi-février, se tient dans les murs du Ranvas Haveli à Nagaur un festival de musique soufie réunissant les meilleurs musiciens, chanteurs et danseurs de tous horizons. Ce festival réservé en exclusivité pour les “happy few” résidant au haveli est un moment rare qui se réserve longtemps à l’avance et dont la renommée n’est plus à faire.

Direction la foire aux bestiaux de Nagaur

Chaque année, au mois de février, la ville est le théâtre d’une foire aux bestiaux parmi les plus typiques du Rajasthan.

De fiers Rajasthanis enturbannés viennent y valoriser leurs chevaux, ânes, taureaux, et surtout leurs dromadaires, qui font l'objet d'un incroyable toilettage (sculptures sur poil, dessins graphiques à la teinture, harnais d'apparat).

Se rendre à la foire aux bestiaux de Nagaur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Ranvas

L’hôtel Ranvas est un établissement de charme niché au sein même du zenana (palais de l’épouse du maharaja et sa suite) du fort de Nagaur.

Il abrite 33 chambres réparties dans dix « havelis » à la décoration sobre, mais soignée, un spa et une magnifique piscine, ainsi qu’une bibliothèque.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.