CONTACT
Rajasthan

Udaipur

La ville blanche

ÉTAPE

La ville blanche

Dans la douceur embaumée de l’air, de blancs palais se contemplent dans les eaux rêveuses d’un lac. Dans la transparence rose des bougainvilliers, l’irisation des jets d’eau joue avec les éléphants de marbre…

«Romantique Udaipur, unique image féminine parmi les mâles citadelles du Rajasthan». Vous serez séduits par la luminosité et l’atmosphère romantique de cette ravissante ville blanche qui se mire dans de petits lacs.

ACTIVITÉS

Rêver au City Palace

L'imposant City Palace domine les ruelles marchandes de la vieille ville et se reflète dans les eaux du lac Pichola. Vous pourrez parcourir les nombreuses salles décorées de mosaïques de miroirs, agrémentées de délicates tourelles et autres vitraux multicolores qui font de ce palais un décor de légendes.

Après la visite du complexe du City Palace, n’oubliez pas d’aller faire une petite prière au temple vishnouiste de Jagdish en contrebas.

Visiter le City Palace d'Udaipur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Monter les chevaux Marwar à Udaipur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

Se balader avec les célèbres chevaux Marwar

Griffe_Noire_pop_up

Les amoureux des chevaux connaissent certainement la race des Marwars, montures fières et racées qui font la fierté des Rajasthanis. Le temps d’une balade dans les collines environnant Udaipur, faites connaissance avec un autre visage de la région.

Navigation vers l'île de Jag Mandir

En fin d’après-midi, partez pour une croisière sur le lac Pichola. Une courte escale sur l’île de Jag Mandir vous permettra d'apprécier ses jardins, tout en vous délectant d'un tchaï ou d'un lassi face au City Palace.

Navigation vers l'île Jag Mandir à Udaipur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Promenade matinale au bord des ghats d'Udaipur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Apprécier l'ambiance matinale des Ghats

Tôt le matin, promenez-vous au bord des ghats paisibles où les pèlerins font leurs ablutions, puis partez flâner dans la vieille ville, au moment où celle-ci s'éveille lentement et ses ruelles encore paisibles sont propices à la contemplation des nombreuses peintures colorées qui ornent les façades.

Spectacle rajpoute

En soirée, dans la cour du haveli de Bagore Ki, extrêmement bien restauré et mis en valeur, assistez à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles rajpoutes.

Spectacle de danse et musique traditionnelles à Jodhpur - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Taj Lake Palace

Exceptionnel, voilà comment nous pourrions qualifier le Taj Lake Palace. Construit au 18e siècle sur une petite île, ce palais unique, les « pieds dans l’eau », semble flotter au milieu du lac Pichola.

Tout ici n’est que luxe, calme et volupté : les chambres à l’atmosphère royale, les jardins intérieurs et fontaines apaisantes… Tout contribuera à faire de votre séjour une expérience inoubliable du Pays des Rois.

The Leela

L’hôtel The Leela est un superbe établissement et le dernier né des palaces d’Udaipur. Idéalement situé sur les bords du Lac Pichola, il offre des vues superbes sur le célèbre Lake Palace, l’imposant complexe du City Palace et les monts Aravali.

Les 80 chambres et suites, les salons, les restaurants et même les jardins et la piscine sont richement décorés et vous raviront par leur raffinement jusque dans le moindre détail.

Au Spa, vous serez accueillis dans l’une des jolies tentes éparpillées dans les jardins.

Amet Haveli

Situé tout au bord du lac Pichola, l’hôtel Amet Haveli possède l’une des plus belles vues de la ville d’Udaipur. Cette ancienne demeure noble est entourée d’un beau jardin et possède une petite piscine où vous pourrez vous rafraîchir.

Les 20 chambres et suites, situées juste au-dessus de l’eau, sont simples mais confortables et décorées sobrement.

Vous pourrez déguster d’excellents plats rajasthanis au restaurant Ambrai, l'un des plus réputés de la ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.