CONTACT
Rajasthan

Escales rurales au cœur du Rajasthan

Découvrir la vie rurale en rayonnant depuis votre hôtel d'exception

ÉTAPE

Découvrir la vie rurale en rayonnant depuis votre hôtel d'exception

Votre logement d’exception niché dans une nature verdoyante ou au cœur d’un désert mystérieux, vous servira de camp de base pour rayonner dans les campagnes avoisinantes et partir à la rencontre de minorités au mode de vie ancestral.

Vous aurez également l’opportunité de faire des excursions en jeep ou à cheval pour découvrir quelques temples et palais des mille et une nuits oubliés.

Enfin, vous pourrez profiter de vous détendre en vous baladant dans les jardins de votre logement, généralement agrémentés d’une piscine, ou en participant à des cours de cuisine ou de yoga.

ACTIVITÉS

Balade à pied ou à cheval dans la campagne

Le propriétaire de Mihirgarh est un passionné de nature et possède une écurie renommée de chevaux Marwari. Vous pourrez donc partir en safari à cheval à travers la campagne et les villages avoisinants.

Vous pourrez aussi découvrir le quotidien vibrant et coloré du Rajasthan côté campagne en jeep, à pied ou à dos de chameau, vous initier à la cuisine indienne avec un chef ou assister à des spectacles de danses traditionnelles.

Rencontre avec les villageaois du Rajasthan - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Fort de Bhangarh - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé
Choisissez votre escapade

L’hôtel Amanbagh propose un vaste choix d’activités : promenades matinales dans les jardins de la propriété, séances de yoga en plein air, excursions à pied, à cheval ou en jeep pour découvrir les villages traditionnels, visites de forts historiques, temples et ruines éparpillés dans les collines et les vallées environnante sont autant de découverts mémorables.

Vous pourrez aussi visiter le site médiéval de Bhangarh, érigé dans les années 1600 par Diwan Madho Singh de la famille royale de Jaipur. Cette ville abritant palais, jardins, temples et basssins a été abandonnée subitement au milieu du 16e siècle après avoir été maudite par Selu Sewra, un magicien de la cour amoureux de la reine Ratnawati.

De village en village

Dans le village de Shahpura, vous vous rendrez dans le petit temple de Ram Dwara, et pourrez admirer le dessin géométrique des escaliers d’un puits monumental. Vous prendrez le temps de flâner dans un petit bazar local haut en couleurs avant de vous rendre en jeep dans les villages de la campagne environnante pour vous contempler la vie rurale et rencontrer des villageois curieux et souriants.

Dans le village de Dhikhola, vous découvrirez l’impressionnant fort de la famille de Shahpura et, à ses pieds, un pittoresque village.

Vous pourrez naviguer sur l’un des nombreux lacs de la région pour une formidable observation ornithologique.

Enfin, pour ceux qui aiment marcher, vous gravirez une colline pour parvenir à un petit temple dédié à une divinité tribale toujours très vénérée. La légende dit que chaque vœux qui sera fait là-haut sera exaucé.

Village de Shahpura - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Mihir Garh

Vous séjournerez dans un lieu tout droit sorti des Mille et une nuits. Perdue au milieu de la campagne rajasthanie, Mihir Garh, la « forteresse du Soleil », est une grande bâtisse d’une étonnante beauté, qui semble avoir été là depuis la nuit des temps.

Dans une ambiance douce et apaisante, elle abrite neuf suites spacieuses, chacune agrémentée d’une piscine ou d’un jacuzzi. Élégamment décorées de mobilier traditionnel, elles offrent une vue superbe sur les sables d’or de Marwar. Vous serez invités là à un repos presque sacré.

Une magnifique piscine et un spa incroyable vous invitent à la détente.

Amanbagh

L'hôtel Amanbagh, caché dans une petite vallée verdoyante, au cœur de la beauté sauvage du Rajasthan, est une oasis luxuriante.

Entouré de sublimes jardins paysagers, l'Amanbagh se présente comme un palais exquis des temps modernes, dont l’architecture aux lignes épurées puise dans les influences indo-mogholes. Dans les 24 suites et les 16 villas, l’utilisation inspirée de matériaux locaux crée de somptueux intérieurs qui évoquent la splendeur de l’âge d’or de l’Inde.

Vous y dégusterez une cuisine simple et naturelle, quelle soit indienne ou occidentale, concoctée à base des légumes et des herbes aromatiques cultivés dans le jardin bio de l'hôtel. La même recherche de naturel se retrouve dans les soins et thérapies prodigués au spa, un véritable temple du bien être.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.