CONTACT
Rajasthan

Bundi

Cité aux puits graphiques et ancien palais de miniatures

ÉTAPE

Cité aux puits graphiques et ancien palais de miniatures

L’abondance de la végétation frappe quiconque approche de Bundi. Vergers, champs, tout est vert. Il faut gravir une ceinture de collines, repaire de tigres, ours et léopards, avant de découvrir, blottie au fond d’une vallée, la pittoresque cité bleue qui semble vivre en marge du temps au bord du lac Naval Sagar.

Bundi fut la capitale d’un état princier rajpoute à partir de 1342 et conserve à ce jour parmi les plus belles miniatures du Rajasthan.

ACTIVITÉS

Découverte de Bundi

Après avoir gravi la rue qui mène au fort, vous voici happés dans un autre temps. Du haut des murailles, vous profitez d'une vue exceptionnelle sur les toits de la ville et son bazar. Dans les murs mêmes du fort, laissez-vous séduire par la délicatesse des peintures et les fenêtres aux sculptures dentelées. Un joli jardin en terrasse et sa vue exceptionnelle viendra agrémenter la visite de ce décor de cinéma.

Tout y est enchantement !

Admirer les peintures dans les palasi de Bundi - Rajasthan, Inde | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Shahpura Bagh

Shatrujeet, héritier des seigneurs de Shahpura, et son épouse Maya,vous accueillent dans leur résidence, Shahpura Bagh.

Dix chambres et suites, lumineuses et décorées avec le soin du détail, se répartissent dans trois élégantes bâtisses blanches, au milieu d’une oasis de verdure. Dans les jardins, une superbe piscine vous enjoint à la baignade et au farniente.

L’apéritif, servi dans le très cosy salon-bar, sera l’occasion de passionnantes discussions avec vos hôtes. Puis au dîner, vous serez conviés à déguster une cuisine familiale raffinée.

Braj Bushanjee

Braj Bushanjee est un haveli construit il y a plus de 200 ans et appartenant à la famille d’anciens premiers ministres du Maharajah de Bundi.

Idéalement situé au pied du palais, il comprend 24 chambres très simples à l'atmosphère authentique et cosy, qui offrent une jolie vue sur le palais.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.