Finolhu

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Finolhu, un écrin paradisiaque au cœur de l’atoll de Baa, biosphère UNESCO. Avec 125 villas dont 79 avec piscine privative, l’île de Finolhu s’étend sur plus de 2 km de sable blanc reliant entre elles quatre îlots. Finolhu est un endroit de rêve, à la fois sur la plage et dans l’eau !

Frégate

Le paradis sur terre ! Tel pourrait être le leitmotiv de l’île de Fregate.

Imaginez un seul instant flâner sur une vaste et fantastique plage de sable blanc, où l’exclusivité est poussée à un tel niveau, qu’il vous suffit de tourner un bouton sur la position « occupé », pour vous assurer d’être absolument seuls à cet endroit !

Ce lieu magique possède 7 plages différentes, dont la plupart font partie des plus belles au monde.

Mirihi

L’île de Mirihi Island Resort est l’un des plus petits resort des Maldives.

Refuge idéal pour les couples en quête de déconnexion sans compromis de confort, il invite véritablement au lâcher prise. L’esprit des lieux est de vous offrir un séjour « pieds dans le sable », ouvert sur l’extérieur et le cadre magnifique qu’offre l’île.

Les fonds marins raviront autant les amateurs de plongée que de snorkeling grâce à un récif intérieur particulièrement intéressant.

Alexa J

Nous vous proposons de vivre une expérience unique aux Maldives: une croisière privée à bord d’un yacht raffiné et élégant de 38 mètres, rien que pour vous.
Un niveau d’intimité inégalé dans l’archipel !

A bord de l’ALEXA J, vous pourrez naviguer à la découverte des îlots déserts de l’atoll de Baa, l’une des régions offrant les plus grandes chances d’observer les spectaculaires raies manta.

Yazd

Reconnue par l’Unesco comme la plus vaste cité en briques de terre au monde, Yazd offre un dédale de ruelles ocre surmontées de « badgirs », d’élégantes et ingénieuses tourelles, qui captent le vent du désert pour rafraîchir les intérieurs et citernes des maisons traditionnelles.

Dans ce paysages unicolore, les faïences turquoises et raffinées des mosquées n’en sont que plus resplendissantes.

Croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan

Le meilleure moyen de rejoindre Assouan depuis Louxor, tout en visitant les nombreux sites situés en chemin, est très certainement le bateau. Des touristiques gros bateaux-hôtels aux petites embarcations à voile traditionnelles, il y a en a pour tous les goûts.

Confortablement installés sur votre bateau, vous pourrez contempler les splendeurs du paysage qui défilent. Les berges du Nil offrent le spectacle inoubliable de cette civilisation fluviale, immémoriale et intemporelle. Les enfants courent dans les palmeraies. Les pêcheurs jettent leurs filets. Les paysans, les ânes et les buffles s’activent dans les champs. Les femmes lavent le linge et les dromadaires solennels paressent au soleil.

Au fil des jours, pour renouveler l’émerveillement sans rompre la fascination, les temples d’Esna, Edfou, Kom Ombo, ou celui très secret de Djebel Silsileh, vous dévoilent la magie d’une histoire millénaire. Lorsque vous atteindrez Assouan, perle de la Nubie, le temps aura pris une autre dimension.

Le Caire

Située à la pointe méridionale du delta du Nil, cette capitale à l’atmosphère grouillante où charrette à bœufs et marchands d’oranges se mélangent aux voitures dans une cacophonie assourdissante est une étape impérative de tout voyage en Égypte. Pour ses pyramides bien sûr, mais pour bien d’autres choses également.

Vous y découvrirez les vestiges et sites d’au moins trois civilisations qui se côtoient dans la capitale égyptienne. Ceux des anciennes civilisation égyptienne à travers les vestiges de Sakkara ou de Gizeh ; vous suivrez les débuts de la chrétienté avec le musée copte et l’Eglise Saint-Serge dans le Vieux Caire ; et enfin l’Islam, visible à travers les mosquées de la ville et l’université Al Azhar.

Naviguer en bateau privé dans les îles grecques

Quel meilleur moyen que le bateau pour partir à la découverte des trésors cachés des îles grecques! A vous les criques désertes et les baies tranquilles où passer de belles soirées sur le pont à observer les étoiles. Nous vous avons sélectionné plusieurs embarcations, du voilier classique au yacht avant-gardiste, en passant par le catamaran aux nombreux espaces extérieurs, idéal pour une grande famille ou un groupe d’amis.

Au fil du Mékong…

Embarquement immédiat pour un voyage de rêve sur la voie navigable la plus mystérieuse d’Asie du Sud-Est : le Mékong.
Au rythme du fleuve, les paysages défilent, lentement. Les berges vivent au gré des allers-venues des bateaux, les échanges vont bon train, les bergers promènent leurs bêtes pour leur offrir un moment de détente sur les plages du fleuve, les pêcheurs lancent leurs filets pour le photographe averti… que d’images paisibles et insouciantes !

Cette croisière est une invitation à presser le bouton « pause » et à prendre du temps pour soi, se laisser à la contemplation, et adopter la tant appréciée « slow life » attitude.

Ile de Pâques

Les mystères et légendes de Rapa Nui (nom donné à l’île de Pâques en langue locale) ne sont qu’une des raisons de s’envoler pour cette terre lointaine. S’ajoutent des paysages paradisiaques à parcourir à pied, en vélo ou à cheval, des eaux scintillantes et une culture polynésienne qui n’a rien à voir avec le Chili, auquel elle est officiellement rattachée.

L’île est devenue célèbre depuis deux siècles et demi pour ses six cents statues de pierre colossales, ses pétroglyphes énigmatiques à la gloire de l’homme-oiseau, ses statuettes en bois et ses tablettes gravées d’une écriture jusqu’ici indéchiffrée.