Grand tour de Suisse en trains panoramiques

Et si vous profitiez de ce printemps pour (re)découvrir la Suisse?
Nous vous proposons un voyage au fil des plus beaux paysages des Alpes suisses en vous déplaçant au rythme agréable des trains panoramiques les plus grandioses de Suisse réunis en un seul voyage!

Au programme notamment, le trajet du Bernina Express entre Tirano et St-Moritz et le trajet du Glacier Express entre St-Moritz et Zermatt. Nous vous proposons également de parcourir en train le Gotthard Panorama Express ou encore le moins connu Voralpen Express entre St-Gall et Lucerne. A cela s’ajouteront des parcours en train à crémaillère qui ont fait la réputation de la Suisse.

Région des plantations de thé

Dans les fraîches collines du centre du Sri Lanka pousse le fameux thé de Ceylan, la principale exportation du Sri Lanka.

Cet héritage des Anglais datant des années 1800 tapisse encore aujourd’hui le paysage de camaïeux de vert, qui contrastent avec les vêtements souvent colorés des cueilleuses. Plongez dans l’histoire du pays de l’or vert et appréciez l’air frais qui émane de ces collines verdoyantes.

Ce sera aussi l’occasion de vous immiscer dans une ambiance « so British », de nombreuses villes ayant conservé les édifices de l’époque coloniale et bon nombre d’hôtels sont installés dans des bungalows de planteurs rénovés avec soin.

Transsibérien

S’il est une ligne de train mythique, c’est bien celle du transsibérien qui relie l’Ouest à l’Est de la Russie sur plus de 9 000 km.

Que l’on fasse le trajet à bord d’une ligne populaire ou dans le cadre de luxueux wagons historiques, le charme opère et on ne tarde pas à plonger dans le rouli du voyage sur rail, une parenthèse à nos rythmes de vie effrénés.

Kuala Lampur

« KL », ainsi nommée par ses habitants, est un mélange harmonieux de culture et d’histoire.

Influencée par les peuples malais, indiens et chinois, une visite à pied de la ville vous conduira à travers senteurs et saveurs.

Java

D’Ouest en Est, Java déploie rizières, volcans et temples. Elle constitue souvent la première étape d’un voyage dans ces terres aux mille contrastes.

Son patrimoine culturel, son artisanat et la beauté de ses paysages en font une ambassadrice de charme des 18’110 îles que constituent l’archipel indonésien.

Tohoku

Sur les traces du moine poète Matsuo Basho, parcourir le Tohoku, c’est s’enfoncer dans un sanctuaire préservé avec ses six préfectures qui regorgent de paysages naturels saisissants, entre baies, volcans, parcs nationaux et pagodes ancestrales.

Point de métropoles trépidantes ici, mais des petites villes paisibles que viennent animer chaque année les festivals parmi les plus colorés et rythmés du pays.

Centre Rouge

Capitale culturelle du pays, cette terre appelée « Centre Rouge » regorge d’icônes symboliques et constitue une zone importante pour de nombreuses communautés autochtones d’Australie.

Les voyageurs curieux et en quête de découvertes s’approcheront ici de milliers d’années de culture, de traditions et d’histoires de rêves et de légendes. S’ajoutent des espaces infinis aux panoramas grandioses faits de paysages arides et canyons impressionnants qui plairont aux amateurs d’aventure.