CONTACT
Russie

Transsibérien

Ligne ferroviaire mythique

ÉTAPE

Ligne ferroviaire mythique

S’il est une ligne de train mythique, c’est bien celle du transsibérien qui relie l’Ouest à l’Est de la Russie sur plus de 9 000 km.

Que l’on fasse le trajet à bord d’une ligne populaire ou dans le cadre de luxueux wagons historiques, le charme opère et on ne tarde pas à plonger dans le rouli du voyage sur rail, une parenthèse à nos rythmes de vie effrénés.

ACTIVITÉS

D'Ouest en Est ou vice-versa, se laisser bercer sur plus de 9 000 km de rail

Embarquez pour un périple extraordinaire qui vous mène d'une bout à l'autre de la Russie ou directement à Pékin!

Les voyages en train ont le vent en poupe. Ils permettent de retrouver des sensations oubliées et s'agrémentent de nombreuses escales, comme autant de voyage en un seul.

Traversée de la Russie en train - Transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé
Wagon restaurant du transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé

Se lover dans le confort d’un train de luxe

Griffe_Noire_pop_up

Pour ceux qui rêvent de sièges recouverts de velours et de tasses de thé posées sur d’élégants napperons, la version « luxe » du Transsibérien est l’option à retenir. Dans des wagons historiques rénovés datant d’une Russie romantique à souhait, encadré par des guides polyglottes qui vous content l’histoire des régions traversées, le tout ponctué de succulents repas au wagon-restaurant, vous voyagerez dans les conditions les plus confortables.

Faire connaissance avec le peuple russe, de Moscou à la Sibérie

Si les trains de luxe sont l’apanage presque exclusif des touristes, les lignes dites classiques sont fréquentées avant tout pas les locaux.

Une occasion unique de côtoyer et partager une partie du trajet avec des voyageurs aussi variés qu'originaux. Sûr que vous ne trouverez pas le temps long et vivrez des moments inoubliables.

Recontres avec des femmes locales - Transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé
Vladivostock - Russie | Au Tigre Vanillé

Se laisser surprendre par Vladivostok avec l’un de ses habitants

Griffe_Noire_pop_up

Ultime étape sur la ligne du Transsibérien, Vladivostok a des airs de San Francisco oriental avec ses quartiers dominant une des baies maritimes les plus fréquentées au monde, porte ouverte sur le Japon. Fortement marquée par la présence asiatique tout au long de son histoire, la ville ne cesse d’étonner avec ses restaurants renommés, sa vie culturelle intense et une nature immense à portée de main. En compagnie de l’un de nos guides locaux découvrez la face cachée d’une ville du bout du monde!

Retrouver le temps de voyager et contempler l'immensité

Dans un monde où tout va trop vite, le voyage en train représente une occasion unique de prendre le temps et s'imprégner de diverses atmosphères en allant d'une ville à l'autre tout en découvrant des pans de l'histoire russe.

De retour dans son compartiment, on pourra préférer le plaisir solitaire d'un bon thé et d'une lecture ou entamer une discussion avec votre guide ou d'autres passagers.

Prendre le thé et méditer dans le train - Transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé
Lac Baïkal - Transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé
S'imprégner de la culture sibérienne au lac Baïkal

Parmi les arrêts sur la ligne du Transsibérien, Irkoutsk et le lac Baïkal représentent un moment fort. Au cœur de l'été, on pourra traverser ses eaux au bleu intense avant de profiter d'une terrasse sur l'une des avenues aux maisons colorées d'Irkoutsk.

En hiver, on pourra parcourir les eaux glacées du lac en véhicule et creuser la glace pour une partie de pêche.

Profiter d'une escale nomade en Mongolie

Sur l'itinéraire qui mène de Moscou à Pékin, vous aurez l'occasion de faire une halte en terre mongole, l'occasion de partir dans la steppe et passer une ou plusieurs nuits parmi les nomades pour y découvrir une autre culture et des paysages à couper le souffle.

Une opportunité à ne pas manquer et une escale bienvenue entre Occident et Orient.

Nomades en Mongolie - Transsibérien - Russie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Imperial Russia

Partez sur la traversée de la Russie à bord d'un train mythique dont la décoration et l'ambiance vous plongent dans une décor historique.

Ce petit palais sur roue offre une version luxueuse aux voyageurs qui ne souhaitent pas renoncer au charme et au confort lors de leur périple ferroviaire à travers la Russie.

Golden Eagle

Luxe et service haut de gamme accompagnent les voyageurs à bord de ce train mythique à la décoration exceptionnelle et au confort indéniable. Un petit palace sur roues qui vous emmène à la découverte de tout un continent.

BAM

Le Baikal-Amour-Magistral vous emmène aux portes de l'Extrême-Orient russe dans une ambiance confortable et chaleureuse qui vous permettra de côtoyer des voyageurs de divers horizons.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.