CONTACT
Russie

Extrême-Orient russe et Kamtchatka

Terre sauvage et volcanique

ÉTAPE

Terre sauvage et volcanique

Certainement l’une des terres les plus sauvages au monde, où les ours côtoient les hommes dans une nature grandiose faite de volcans, rivières poissonneuses et forêts profondes.

A cheval sur la ceinture de feu du Pacifique, le Kamtchatka et l’Extrême-Orient russe font rêver plus d’un aventurier qui pourra y éprouver des sensations à la hauteur des paysages grandioses : pêche et randonnée en été, ski à flanc de volcan ou bains thermaux en hiver, sans oublier la rencontre avec les éleveurs de rennes en été et observation animalière.

ACTIVITÉS

Faire escale dans une ville du bout du monde

Khabarovsk, Petropavlosk ou Sakhaline, certains lieux nous projettent dans des récits d'aventuriers et explorateurs d'un autre temps… Il en va ainsi de ces trois villes, portes d'entrées sur l'Extrême-Orient russe.

Sur la ligne du train BAM, Khabarovsk, voisine de la Chine, offre une diversité culturelle et architecturale à laquelle étonnante.

A Sakhaline, vous voici à la porte d'entrée des plus beaux sites ornithologiques et marins.

Au Kamtchatka, Petropavlosk, cité entourée de volcans, donne de suite le ton sur le spectacle naturel grandiose qui l'entoure.

Vue sur les volcans depuis Petropavlosk - Kamtchatka - Russie | Au Tigre Vanillé
Eleveurs de rennes nomades au Kamtchatka - Russie | Au Tigre Vanillé

Partager le vie des éleveurs de rennes

Griffe_Noire_pop_up

Avec des troupeaux de plus de 2 000 têtes, les éleveurs de rennes du Kamtchatka vivent un quotidien nomade, se déplaçant au fil des saisons et des pâtures à travers la toundra. Rejoignez un campement et participez aux activités d’élevage ponctuées de pêche au saumon et préparation du caviar, ainsi qu’aux nombreuses fêtes traditionnelles.

Partir à l'assaut d'un volcan, à pied, à ski ou en hélicoptère

Partir en randonnée sur les pentes couvertes de cendres de l'un des nombreux volcans du Kamtchatka est une expérience unique.

Que ce soit sur un ou plusieurs jours, à travers la toundra ou sur des pentes abruptes que l'on atteindra par hélicoptère, la majesté des paysages volcaniques parsemés de lacs aux eaux turquoise récompense chaque effort.

L'hiver venu, les amateurs de ski freeride pourront à leur tour s'adonner à leur passion sur les pentes enneigées.

Camping et sport au pied du volcan au Kamtchatka - Extrême-Orient russe - Russie | Au Tigre Vanillé
Ours bruns au Kamtchatka - Extrême-Orient russe - Russie | Au Tigre Vanillé
Rendez-vous avec la faune sauvage du Kamtchatka

Les lacs de Kurilskoye et de Kambalnoye offrent un spectacle saisissant : des dizaines d'ours bruns s'y côtoient chaque année au moment où les saumons remontent le courant. Un véritable festin se tient alors, permettant d'observer les plantigrades dans des conditions exceptionnelles.

Les amateurs de faune marines ne sont pas en reste avec les imposantes colonies de lions de mer de Mokhovaya Bay. Amateurs de photos et amoureux de la nature peuvent ici réaliser leurs rêves d'observateurs.

Tâter le saumon dans un décor exceptionnel

Que ce soit en haute mer ou dans l'une des nombreuses rivières qui traversent la toundra, le Kamtchatka est une destination prisée des pêcheurs du monde entier. Avec plus de 14 000 rivières et 100 000 lacs aux eaux pures, ce paradis aquatique accueille des saumons par millions alors que les baies face au Pacifique recèlent d'espèces diverses telles les perches de mer, maquereaux et autres soles... le tout à partager avec vos concurrents locaux : ours et lions de mer!

Pêche au saumon au Kamtchatka - Extrême-Orient russe - Russie | Au Tigre Vanillé
Observation des phoques à Sakhaline - Russie | Au Tigre Vanillé
Côtoyer le paradis sauvage sur les rives de l'île de Sakhaline

Entre Russie et Japon, l'île de Sakhaline offre un curieux mélange culturel mais aussi naturel, notamment le long des côtes où les eaux claires et la richesse sous-marine attirent nombre de prédateurs : phoques, grues japonaises, crabes en tout genre et de toute taille, colonies d'oiseaux marins, se réunissent ici par centaines pour offrir un spectaculaire tableau animalier.

Tout ça à quelques kilomètres seulement du chef-lieu de l'île.

HÉBERGEMENTS

Russo Balt Petropavlosk

Au cœur d'un vaste parc forestier, les cottages en bois du Russo Balt vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et des plus confortables, à deux pas des paysages fascinants du Kamtchatka et de toutes les aventures qui s'y proposent.

Verba Hôtel Khabarovsk

Moderne et pourvu d'une décoration tendance, cet établissement offre une touche originale et chaleureuse au cœur de Khabarovsk.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.