CONTACT
Russie

St-Pétersbourg

Ville culturelle et romantique

ÉTAPE

Ville culturelle et romantique

Romantique, bercée par les vagues des canaux qui la traversent et illuminée par les façades pastel de ses palais que le soleil enflamme, St-Pétersbourg garde la splendeur de ses fastes d’antan.

Ouverte sur le monde des arts, elle a de tout temps attiré hommes de lettres et peintres du monde entier qui ont indéniablement marqué de leur empreinte la noble cité.

ACTIVITÉS

Musée d'art de l'Ermitage à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé

Parcourir l’Ermitage en compagnie de l’un de ses conservateurs

Griffe_Noire_pop_up

L’immensité du musée de l’Ermitage peut désarçonner plus d’un visiteur. Pour aller à l’essentiel, suivez l’un des conservateurs du musée qui vous introduira directement aux plus belles œuvres exposées et tiendra compte de vos souhaits et attirances pour des pièces particulières. Un must pour les amateurs d’art.

Retourner à l'ère communiste

Si une grande partie de la société se réjouit de l'abandon des diktats communistes, il n'en reste pas moins que certains objets et lieux liés à cette époque suscitent une réelle nostalgie.

Plongez dans une ère révolue en parcourant le musée de la vie soviétique, dégustez un pishki (pâtisserie) avec un café avant de faire une partie sur un jeu d'arcade pour le moins vintage... et vous voilà plongés 50 ans en arrière!

Jeu vintage de l'époque soviétique communiste - Russie | Au Tigre Vanillé
Artisan potier à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé

Rencontrer un couple d’artistes

Griffe_Noire_pop_up

Non loin de Peterhof, un couple d’artistes, Nicolay et Svetlana, vous accueillent dans leur maison historique pour partager un moment de discussion, voir un dîner, et vous en apprendre plus sur la Russie contemporaine et ses enjeux. L’occasion rare de s’entretenir, grâce notamment à votre guide traductrice, sur le quotidien des artistes et de la population russe en général. Et si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas vous initier à la poterie avec vos hôtes?

Balade aquatique dans les canaux à bord d'un bateau privé

La belle saison se prête merveilleusement bien à une balade aquatique sur les nombreux canaux qui traversent la ville.

Pour une expérience ultime, naviguez à bord d'un bateau privé qui vous permettra de personnaliser votre excursion et la rendre mémorable.

Croisière en bateau sur la Neva à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé
Vue aérienne sur les toits de St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé

Admirer St-Pétersbourg depuis les toits

Griffe_Noire_pop_up

Prenez de la hauteur pour admirer le panorama citadin qui s’offre à vous depuis les toits de St-Pétersbourg.
Durant cette promenade hors du commun, vous pourrez découvrir la ville sous un angle original et vertigineux. Bulbes dorées des églises, flèches des cathédrales et dômes imposants offrent un panorama hors du commun.

Dans les coulisses du théâtre Mariinsky

Une des scènes artistiques les plus spectaculaires au monde vous ouvre ses coulisses lors d'une visite exclusive dans ce qui fut l'antre de Sergey Dyagilev et ses magnifiques ballets.

Assistez aux répétitions et découvrez l'envers du décor de ce lieu fascinant et mythique.

Theatre Mariinski à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé
Fabrication des poupées matriochkas à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé

S’initier à l’artisanat local en famille

Griffe_Noire_pop_up

La Russie est forte d’une grande tradition artisanale et celle-ci n’est pas pour déplaire aux jeunes voyageurs. Ainsi ces derniers pourront s’initier à la fabrication des célèbres poupées matriochkas (par ailleurs originaires du Japon) lors d’ateliers en compagnie d’une créatrice locale et repartir avec leur poupée personnalisées !

HÉBERGEMENTS

Belmond Grand Hôtel Europe

Adresse prestigieuse au cœur de St-Pétersbourg, le Belmond Grand Hôtel Europe séduit par son décor raffiné qui nous plonge d'emblée dans une époque faite de fastes et d'élégance et nous transporte dans une Russie d'un autre temps.

Astoria

A deux pas de la cathédrale St Isaac, l'hôtel Astoria offre à ses hôtes des chambres stylées où se mêlent harmonieusement classique et contemporain, le tout rehaussé par des touches colorées.

Dom Boutique Hôtel

Avec seulement une soixantaine de chambres, l'hôtel Dom invite à un séjour cosy, dans un décor original où se mêlent objets d'art et influence britannique. Certainement une des adresses les plus originales en ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.