CONTACT
Russie

Moscou

Capitale et poumon économique

ÉTAPE

Capitale et poumon économique

Moscou porte sur ses murs les divers épisodes de son histoire et de la nation : palais richement décorés et bulbes d’églises recouverts d’or, bâtisses imposantes et austères de l’époque communiste, grattes-ciels aux lignes futuristes…

C’est là que bat le pouls de cette gigantesque nation et que se font et défont les modes et les pouvoirs.

ACTIVITÉS

Sur les pas d'un moscovite dans sa ville

La Place Rouge avec à son extrémité la Cathédrale Saint-Basile reste l'image emblématique de la capitale, première étape de votre balade avec un guide local francophone.

Passage obligé, vous découvrez aussi le mausolée de Lénine avec, en face, les grands magasins GOUM, ou quand le socialisme fait un pied de nez au capitalisme. Non loin, le Kremlin et la cathédrale de l'Annonciation aux bulbes dorés imposent leur majesté et donnent un avant-goût des richesses moscovites.

Cathédrale Saint-Basile à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé
Bains publics - Russie | Au Tigre Vanillé

Se relaxer au banya

Griffe_Noire_pop_up

Si vous vous passionnez pour la culture russe, un passage au banya, le sauna russe traditionnel, est un must! Au cœur de Moscou, les bains de Sanduny sont une institution depuis 1808. Dans un décor fastueux, bain, massages et peut-être quelques “frôlements” de branches de bouleaux, vous redonneront l’énergie nécessaire à la poursuite de votre périple moscovite.

S'immerger dans la culture contemporaine russe

Elle est loin l'image d'une Russie refermée sur elle-même et ses traditions.

L'art contemporain ne s'est jamais aussi bien porté à l'image des nombreux sites et quartiers consacrés à la culture : Garage, Winzavod, Artplay, Flacon... autant de lieux et de galeries où la vie artistique s'exprime, au grand bonheur des Moscovites et des visiteurs et artistes du monde entier.

Art contemporain à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé
Theatre du Bolchoi à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé

Se glisser dans les coulisses du Bolshoï

Griffe_Noire_pop_up

C’est derrière le rideau rouge d’un des plus prestigieux théâtre au monde que cette visite vous entraîne. Vous rejoindrez ensuite l’appartement de la ballerine Galina Ulanova, dans le célèbre bâtiment voisin de Kotelnicheskaya qui abrita les étoiles de l’union soviétique. Le temps semble s’être arrêté dans ces lieux et c’est avec émotion que l’on y découvre les témoignages d’une vie artistique fastueuse. Cette expérience pourra être complétée par une représentation au Bolshoï.

Décoller au musée de l'astronautique

L'histoire moderne de la Russie tire une grande fierté de sa conquête de l'espace et le musée de l'astronautique vous plonge dans les étoiles, non sans une certaine émotion.

Des clichés de la face cachée de la lune aux reliques des premiers vols dans l'espace, prenez part à cette histoire qui a tenu en haleine tout un peuple.

Musée de l'astronautique à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé
Gastronomie à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé
Déguster le meilleur de Moscou

Russie et gastronomie font deux ?

Laissez-vous prouver tout le contraire en suivant votre guide dans une visite savoureuse de Moscou. Des glaces mythiques des magasins GOUM à l'épicerie la plus raffinée de la capitale en passant par des marchés proposant des produits locaux en provenance directe de la ferme, vos papilles vont frémir sous les saveurs de l'Est.

En conclusion à ce dépaysement culinaire, un repas traditionnel dans l'un des meilleurs restaurants de la capitale.

Entrer dans un atelier de restauration d'icônes parmi les plus réputés.

L'iconographie est partout présente dans ce pays imprégné par l'orthodoxie.

Certaines églises ou monastères possèdent de véritables trésors qui doivent régulièrement être rénovés. Seuls des doigts habiles sont aptes à manœuvrer ces œuvres inestimables et travailler la feuille d'or.

Durant cette visite privée, vous pourrez découvrir le travail minutieux et fascinant de ces artisans.

Eglises orthodoxes et iconographie à Moscou - Russie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Baltshung Kempinski

Offrant une vue sur le Kremlin et la Place Rouge de l'autre côté de la rivière, cet établissement cinq étoiles établi dans un bâtiment datant de 1898 offre d'élégantes chambres et suites où le confort et la qualité du service sont de mise.

Metropol

Légendaire adresse à deux pas de la Place Rouge, l'hôtel Metropol accueille derrière sa façade historique des chambres et suites à la décoration art déco pleines de charme et de raffinement.

Akvarel

Ce joli boutique hôtel idéalement situé en plein cœur de Moscou ravit les amateurs d'adresses originales et intimistes.

Avec seulement 24 chambres au style design, voilà un pied à terre idéal pour partir à la découverte de la capitale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.