CONTACT
Russie

L’Anneau d’Or

Eglises et villages bucoliques

ÉTAPE

Eglises et villages bucoliques

Constellation de petites principautés paisibles, véritables joyaux architecturaux, historiques et religieux répartis entre forêts de bouleaux et rivières, l’Anneau d’Or offre une image à la fois authentique et romantique de la Russie.

En hiver comme en été, le charme opère et invite le voyageur à un retour dans le passé.

ACTIVITÉS

Prendre le temps à Vladimir

Sur la route de l'Anneau d'Or, la ville de Vladimir invite à une balade entre les témoignages architecturaux datant du XII ème siècle. Cathédrales aux précieuses icônes et fresques surmontées de coupoles dorées jalonnent les rues bordées de maisons en bois colorées, le cadre idéal pour une flânerie.

Eglise dans le village bucolique de Vladimir - Anneau d'Or - Russie | Au Tigre Vanillé
Eglise orthodoxe - Russie | Au Tigre Vanillé

Se plonger dans la spiritualité russe à Serguiev Posad en compagnie d’un guide séminariste

Griffe_Noire_pop_up

A quelques kilomètres seulement de la capitale, Serguiev Posad est le cœur de l’orthodoxie russe et abrite le patriarcat situé dans un monastère unique, le Laure de la Sainte Trinité. La cathédrale de la Dormition avec ses cinq dômes bleus offre un spectacle magique en toute saison au coeur de l’Anneau d’Or. A noter que la ville est également le plus ancien centre de production de matriochkas!

Rencontrer la Russie rêvée à Souzdal

Qui n'a pas rêvé d'izbas colorées environnées de jardinets, de chemins de terre reliant villages et rivières, de croiser des babouchkas portant des foulards fleuris…

Cette image idéalisée de la Russie rurale se retrouve dans la petite ville de Souzdal qui avec ses paysages bucoliques, monastères et églises bardées d'icônes en font un des lieux les plus emblématiques de la Russie.

Village en bois de Souzdal - Anneau d'Or - Russie | Au Tigre Vanillé
Pêche au hareng - Russie | Au Tigre Vanillé

Taquiner le hareng dans la Venise de la Russie Centrale à Pereslavl-Zalesski

Griffe_Noire_pop_up

Bordant l’un des plus grands lacs de Russie centrale, le lac Plescheievo, Pereslav est toute imprégnée de la vie lacustre, élément indissociable du quotidien. On y croise des pêcheurs alors que les bords de rivières menant au lac sont occupées par des barques et autres filets. La pêche aux harengs continue de faire les beaux jours des habitants qui vivent ici dans une atmosphère intemporelle.

Flâner sur les rives de la Volga à Iaroslavl, été comme hiver

Considérée comme la capitale de l'Anneau d'Or, la ville de Iaroslavl possède de superbes églises et dégage un petit air méridional, notamment sur les promenades qui longent la Volga.

L'hiver venu, peut-être serez vous tenter par une balade en troika sans la forêt voisine ou en chiens de traîneaux sur la rivière gelée.

Eglise dorée de Iaroslav - Anneau d'Or- Russie | Au Tigre Vanillé
Kremlin de Rostov - Anneau d'Or- Russie | Au Tigre Vanillé
Un Kremlin peut en cacher un autre à Rostov le Grand

Ville Kremlin par excellence avec sa magnifique enceinte datant du XVII ème siècle, le palais qu'elle contient est un lieu privilégié puisqu'on y trouve nombre de musées et bâtiments dignes d'intérêt. Le tout bordé par les eaux du lac Nero où il fait bon canoter l'été venu et patiner l'hiver.

HÉBERGEMENTS

Rodniki Boutique Hôtel

Situé dans la région de l'Anneau d'Or et ses célèbres sites culturels, cet établissement offre un pied à terre d'exception avec ses cottages et suites aux lignes design répartis au milieu de la forêt, le tout complété par un service haut de gamme.

Pushkarka Suzdal

Véritable village russe, cet établissement est une des adresses les plus originales et confortables pour un séjour au cœur même de l'Anneau d'Or. Avec ses chambres réparties dans des maisons aux styles divers, l'hôtel Pushkarka propose une foule d'activités à ses hôtes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.