CONTACT

Approchez la grande migration du Serengeti


Du 11 décembre 2021 au 21 décembre 2021

Chaque année, au Serengeti, a lieu la plus grande migration animale au monde. Un spectacle d’une beauté exceptionnelle où près d’un million de gnous et des centaines de milliers de zèbres et gazelles se déplacent en quête de prairies verdoyantes, suivis de près par des hordes de prédateurs… Suivez cette migration et partez découvrir les richesses naturelles de la Tanzanie sous tous leurs angles : safaris en véhicule, à pied et / ou de nuit, traversée du parc national de Tarangire et sa plaine clairsemée de baobabs, le lac Manyara et sa faune sauvage, ou encore la région de Karatu et ses plantations de café. Vous serez tout le long du voyage accompagné par un guide francophone expérimenté, séjournerez dans des camps sélectionnés pour leur positions stratégiques. Bref, un voyage dont chacun des aspects a été soigneusement mûri pour que vous puissiez pleinement tirer profit de tout ce que la savane a à vous offrir !

Ce voyage est également disponible à d'autres dates :
- Du 24 novembre au 5 décembre 2021
- Du 29 novembre au 9 décembre 2021

En partenariat avec le magazine Générations.

Voyage de 11 jours
Tarif par personne : CHF 5'700.-
Supplément chambre individuelle : CHF 550.-

Sur la base d’un groupe de 4 à 6 participants

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Au plus proche de la faune

Que ce soit en véhicule ou à pied, de jour ou de nuit, vous aurez de nombreuses opportunités de rencontrer toutes sortes d’animaux. Grands félins, gnous, singes, hippopotames, éléphants ou encore girafes, les chances que vous croisiez les principaux représentants de la brousse sont élevées.

La quiétude des lodges

Au cœur du pays, les lodges et autres camps dans lesquels vous serez amenés à passer vos nuits sont des expériences en soi. Entre confort et quiétude, ces lieux d’exception en pleine brousse sont propices à la détente et à l’émerveillement.

Dans les mains d’un expert

Les régions que vous arpenterez sont vastes et s’y promener sans but vous fera passer à côté de nombreuses choses. C’est pour cette raison qu’un guide vous escortera pour vous indiquer les lieux incontournables et vous enrichir de son expérience et ses connaissances du pays.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 et 2 : Arrivée en Tanzanie et premières rencontres avec la nature

Envol de Genève pour un atterrissage aux pieds du Kilimandjaro où l’on vous accompagnera à votre hôtel pour une première nuit africaine. Le lendemain, vous roulerez vers le parc de Tarangire et ferez la rencontre d’éléphants qui viennent se désaltérer dans les points d’eau. Le parc est également réputé pour ses plaines clairsemées de larges baobabs qui contribueront grandement à votre dépaysement !

Elephants lors d'un safari, Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Région de Manyara, Tanzanie | Au Tigre Vanillé

Jour 3 et 4 : Région de Manyara

Visite du parc national de Manyara connu pour son paysage de forêts denses et son lac. Avec plus de 350 espèces recensées, l’endroit a de quoi faire rêver ! Il est également réputé pour ses nombreux oiseaux dont vous aurez largement l’occasion d’observer le vol.

Le jour suivant, vous visiterez la plantation de café de Ngila située dans l'une des plus belles régions de la Tanzanie, au cœur des grandes forêts bordant le célèbre cratère du Ngorongoro. Vous serez initiés aux secrets de la culture du café, vous vous rendrez dans la pépinière où les cueilleurs sont attelés à leur tâche.

Jour 5 et 6 : Le cratère Ngorongoro

Dans le courant de la matinée, vous atteindrez le flanc extérieur du cratère Ngorongoro d'où l’on peut bénéficier d'une vue aérienne sur les environs. Le volcan, effondré sur lui-même, est encerclé par de vertigineux escarpements. En son creux vivent plus de 20'000 animaux, représentant des plus grandes célébrités de la faune africaine (à l’exception de la girafe, qui n'a pas réussi à franchir les parois rocheuses…). Expérience rare où les mammifères, peu farouches, se laissent approcher de près et deviennent ainsi des sujets particulièrement photogéniques.

Matin suivant, vous partirez pour une randonnée accompagnés par un guide Maasaï. Objectif « gorge d’Olduvai » en passant par une zone où il n’est pas rare de croiser dik-diks, girafes, lièvres sauteurs, oiseaux, et autres herbivores. Aussi, d’autres Maasaï qui viennent chercher de l’eau dans les puits proches des gorges. Après ces rencontres, votre voyage vous mènera au fameux parc national du Serengeti, où vous passerez la nuit.

Cratère Ngorongor, Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Plaine du Serengeti, Tanzanie | Au Tigre Vanillé

Jour 7 et 8 : Les plaines du Serengeti

Découverte de la partie centrale du Serengeti où vous aurez de très grandes chances d’observer un léopard, hippopotames, mais aussi des lions un peu plus au sud.

Le jour suivant, vous profiterez d'une nouvelle belle journée de safari : le matin dans la région centrale du parc, puis après le repas de midi dans le secteur de Grumeti. Ce dernier endroit est particulièrement sauvage et splendide. Vous aurez d’ailleurs l'occasion d'y expérimenter le safari de nuit !

Jour 9 et 10 : Safari à pied et retour en Suisse

Très tôt le matin, vous partirez pour une tout autre approche de la savane : un safari à pied. Loin des bruits des moteurs, vous apprécierez les sons, plus doux, et les odeurs fines qui émanent de la brousse sauvage. Plus loin, vous pourrez observer des colobes noirs et blancs (de petits singes à l’air stoïque) ainsi que des crocodiles, qui peuvent mesurer jusqu’à six mètres de long, ou encore des lions !

Profitez de ces dernières heures dans la savane avant de prendre votre envol pour l'aéroport d'Arusha. Durant ce trajet, vous survolerez les extraordinaires paysages du nord tanzanien et jouirez d’une vue sur l’escarpement du rift africain. Puis, vol retour à destination de Genève, via Dar es-Salaam et Amsterdam.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.