CONTACT
Belize

Ambergris Caye

La star des îles

ÉTAPE

La star des îles

De la douzaine d´îles rocheuses qui se trouvent dans les eaux caribéennes de la côte du Belize, la plus connue et la plus grande est l´île d´Ambergris. Bien qu’elle soit l’île la plus populaire, elle est restée calme et nonchalante, avec ses bungalows au bord de l’eau, ses échoppes et ses bars sur le sable où les musiciens locaux se produisent à la tombée de la nuit. Les restaurants, avec leurs menus éclectiques, satisfont même les palais les plus exigeants.

Ce petit paradis tropical est idéal pour profiter du soleil, se détendre sur la plage de sable blanc et découvrir la vie sauvage terrestre et sous-marine. Les fonds marins superbes offrent la possibilité d’admirer des requins nourrices, des raies Manta, des tortues marines et une riche palette de poissons tropicaux évoluant au milieu de coraux et anémones colorés.

ACTIVITÉS

Apprécier la douceur de vivre à San Pedro

Située dans le sud de l'île, San Pedro est une petite ville dont certaines rues sont juste des allées de sable. On y croise peu de voitures et on s’y déplace le plus souvent à vélo (location possible) ou à pied. La tenue de prédilection à Ambergris Caye : short, tee-shirt et pieds nus.

Flâner dans le village de San Pedro à Ambregris Caye - Belize | Au Tigre Vanillé
Plongée sur la barrière de corail à Ambergris Caye - Belize | Au Tigre Vanillé

© Anthonys Key Resort

S’émerveiller devant la barrière de corail

Confortablement installé dans votre voilier, profitez d'une journée dans la réserve marine de Hol Chan et Shark Ray Alley. La couleur de l'eau est presque irréelle et la vie sous-marine bien présente.

Émerveillez-vous devant les tortues de mer, les requins nourrices, les raies et d'époustouflants récifs de corail.

Naviguer d'île en île

Montez à bord d'un bateau à moteur pour une journée tranquille d'île en île. L’expérience commence par une courte croisière dans la Swayow Caye, un habitat naturel pour le timide lamantin des Indes occidentales. Avant le déjeuner en bord de mer, vous profiterez d'une sortie snorkeling près de la petite île pittoresque de Goffs Caye.

Puis, une deuxième plongée en apnée sur le site surnommé "l'Aquarium" vous permettra d'observer de fascinants jardins sous-marins. La gracieuse raie aigle tachetée, des mérous et des poissons-anges, entre autres, se développent dans ces eaux cristallines.

Snorkeling avec les raies manta à Ambergris Caye - Belize | Au Tigre Vanillé
Dévoucerte du fameux Trou Bleu - Belize | Au Tigre Vanillé
Plonger dans le fameux Trou Bleu

Situé au large de la côte est du Belize, au centre du Lighthouse Reef, le Trou Bleu est un énorme gouffre circulaire d'un diamètre de plus de 300 mètres et d'une profondeur de 124 mètres. Il est devenu un site de plongée mythique et l'un des plus connus au monde.

Explorez cet univers sous-marin peuplé de plus de 100 espèces différentes de poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres, plus de 40 espèces de coraux et d’autres superbes vies marines y compris les tortues, des lamantins, des raies pastenagues, des raies Manta et des requins-baleines.

HÉBERGEMENTS

Matachica Lodge à Ambergris Caye - Belize | Au Tigre Vanillé
Matachica

Le boutique hôtel Matachica est composé de 24 bungalows et villas, installés sur un banc de sable blanc face au bleu turquoise de la mer des Caraïbes. Le hall est une galerie d'art en soi et les villas aux toits de chaumes et aux couleurs vives sont décorées aux motifs d’Amérique centrale et d’œuvres d'art originales recueillies à travers le monde.

Bien aéré et confortable, le restaurant Mambo sert de délicieux repas tandis que la piscine et le bain à remous invitent à la détente, tout comme le spa Jade.

Victoria House

Situé à proximité du village de San Pedro, la Victoria House offre 42 chambres et villas climatisées et joliment décorées. Les lits en acajou sont fabriqués à la main et drapés de moustiquaires vous permettant de profiter de la brise du soir.

Chacune des villas fait face à la mer des Caraïbes, sur une vaste étendue de pelouse verdoyante, plantée de palmiers majestueux et bordée d'une plage de sable blanc. Vous pourrez admirer un magnifique lever de soleil depuis la véranda privée de votre charmante maison au toit de chaume.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.