CONTACT
Belize

Placencia

Sable blanc et eau turquoise

ÉTAPE

Sable blanc et eau turquoise

Avec ses superbes plages de sable blanc, ses maisons de bois sur pilotis, sa vie sociale animée et sa scène artistique vibrante, le paisible village de Placencia a de quoi plaire aux voyageurs souhaitant allier farniente et activités nautiques. Idéalement situé le long de la plus longue barrière de corail de l’hémisphère nord, Placencia attire amateurs de snorkeling et de plongée.

En fin journée, flânez entre ses petits magasins, ses bars et restaurants, facilement accessibles à vélo ou en voiturette de golf.

ACTIVITÉS

Plonger dans un aquarium à ciel ouvert

Le Belize dispose du plus grand aquarium à ciel ouvert du monde, une occasion rêvée pour partir en excursion snorkeling et observer les innombrables variétés de poissons et coraux multicolores.

Au milieu des coraux, des éponges et des gorgones se cache une riche faune de poissons, marlins, barracudas et tortues marines… Il est également possible de voir des lamantin et des requins (entre avril et juillet).

Plongée et snorkeling à Placencia - Belize | Au Tigre Vanillé
Nager avec les requins-baleines à Placencia - Belize | Au Tigre Vanillé

Nager avec les requins-baleines

Griffe_Noire_pop_up

Faites de la plongée sous-marine ou avec tuba aux côtés des requins-baleines, le plus gros poisson du monde. Les eaux autour de Placencia attirent ces doux géants pendant les mois d’avril à juin, en particulier autour d’une pleine lune. Les requins, inoffensifs pour les humains, sont souvent curieux et s’approchent des bateaux, plongeurs et nageurs.

Explorer la jungle environnante

Pour changer des activités aquatiques, faites votre chemin à travers la jungle environnante. Vous pourrez visiter l’unique réserve de jaguar du monde, ou remonter la Monkey River en kayak tout en observant les oiseaux tropicaux, iguanes verts, crocodiles et singes hurleurs. Au retour, arrêtez-vous à la lagune de Placencia où vous pourrez apercevoir des lamantins.

Observation des lamantins dans le jungle de Placencia - Belize | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Turtle Inn Lodge à Placencia - Belize | Au Tigre Vanillé
Turtle Inn

Cet hôtel, créé par Francis Ford Coppola, est un des plus beaux du pays. Ici, vous savourerez le luxe dans un cadre naturel enchanteur, sur une des plus belles plages du Belize et face à la barrière de corail.

D’inspiration balinaise, les cabanes du Turtle Inn disposent d’un mobilier artisanal, d’un jacuzzi privé et d’un large balcon pour profiter de la douce brise tropicale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.