Placencia
Sable blanc et eau turquoiseÉTAPE
Avec ses superbes plages de sable blanc, ses maisons de bois sur pilotis, sa vie sociale animée et sa scène artistique vibrante, le paisible village de Placencia a de quoi plaire aux voyageurs souhaitant allier farniente et activités nautiques. Idéalement situé le long de la plus longue barrière de corail de l’hémisphère nord, Placencia attire amateurs de snorkeling et de plongée.
En fin journée, flânez entre ses petits magasins, ses bars et restaurants, facilement accessibles à vélo ou en voiturette de golf.
ACTIVITÉS
Le Belize dispose du plus grand aquarium à ciel ouvert du monde, une occasion rêvée pour partir en excursion snorkeling et observer les innombrables variétés de poissons et coraux multicolores.
Au milieu des coraux, des éponges et des gorgones se cache une riche faune de poissons, marlins, barracudas et tortues marines… Il est également possible de voir des lamantin et des requins (entre avril et juillet).
Pour changer des activités aquatiques, faites votre chemin à travers la jungle environnante. Vous pourrez visiter l’unique réserve de jaguar du monde, ou remonter la Monkey River en kayak tout en observant les oiseaux tropicaux, iguanes verts, crocodiles et singes hurleurs. Au retour, arrêtez-vous à la lagune de Placencia où vous pourrez apercevoir des lamantins.
HÉBERGEMENTS
Cet hôtel, créé par Francis Ford Coppola, est un des plus beaux du pays. Ici, vous savourerez le luxe dans un cadre naturel enchanteur, sur une des plus belles plages du Belize et face à la barrière de corail.
D’inspiration balinaise, les cabanes du Turtle Inn disposent d’un mobilier artisanal, d’un jacuzzi privé et d’un large balcon pour profiter de la douce brise tropicale.