CONTACT
Belize

Mountain Pine Ridge

Une forêt mystique et unique

ÉTAPE

Une forêt mystique et unique

Alors que vous montez à l’assaut du parc naturel de Mountain Pine Ridge, la forêt tropicale qui couvre le reste du pays laisse place à d´exubérants pins d´une couleur verte intense, qui suivent l´inclinaison de la montagne jusqu´à des rivières aux eaux froides. Les fougères la mousse et une abondante végétation couvrent le paysage, tandis que les oiseaux exotiques se prélassent sur les cimes des arbres et que les animaux sylvestres se promènent dans la forêt.

ACTIVITÉS

Choisir le programme du jour

Partez à la découverte des trésors de la région à travers diverses activités. Observation des oiseaux ou exploration de grottes ? Descente de rivière en chambre à air, visite de la magnifique Hidden Valley Fall ou découverte d'une cascade de 480 mètres de haut? Vous pourrez vous déplacer à cheval, en canoë ou en mountain bike: il y en a pour tous les goûts!

Balade dans le parc de Mountain Pine Ridge - Belize | Au Tigre Vanillé
Découverte des plantes du parc de Mountain Pine Ridge - Belize | Au Tigre Vanillé

Déceler les secrets maya

Griffe_Noire_pop_up

Quand il s’agissait de profiter des ressources de la nature pour se soigner, les mayas étaient des experts! Découvrez les plantes médicinales qu’ils utilisaient et apprenez-en les secrets.

Se plonger dans le monde maya à Caracol

Ne manquez pas la visite du site de Caracol, connu comme étant le plus grand site maya du Belize. Découverte dans les années 1930, cette immense cité maya tire son nom du grand nombre de coquilles d’escargots trouvées sur le site.

Vous explorerez les nombreuses pyramides déjà mises à jour, dont certaines possèdent de superbes sculptures.

Découverte du site de Caracol - Belize | Au Tigre Vanillé
Observation des oiseaux dans le parc de Mountain Pine Ridge - Belize | Au Tigre Vanillé
Observer des oiseaux étonnants

Nous vous suggérons une journée ornithologique, à la recherche du site de nidation du rare ara rouge, dans la forêt de Chiquibul. Cette balade vous mènera jusqu’à un escarpement surplombant le barrage Chalillo et son vaste réservoir.

Vous y verrez de nombreuses espèces d'oiseaux comme le toucan à carène, mais aussi des insectes colorés.

Sur la piste du jaguar

Suivez les pistes fraîches des jaguars avec votre guide naturaliste à travers les collines recouvertes de jungle du parc national Elijio Panti.

HÉBERGEMENTS

Blancaneaux Lodge - Belize | Au Tigre Vanillé
Blancaneaux Lodge

Niché dans une poche des montagnes Maya, ce lodge crée par Francis Ford Coppola est un hôtel de charme de 20 chambres, où des cascades tombent dans les piscines turquoise au-dessus de la canopée.

Vous serez entouré par une nature exubérante composée de pins, chênes, palmiers nains et de magnifiques chutes d’eaux.

Gaia River Lodge

Le Gaia River Lodge vous plonge dans la forêt tropicale du Belize et vous offre une vue de choix sur les majestueuses cascades des Five Sisters. L’évasion ultime est apportée par les cabanes avec vue sur la cascade, mais il n'y a pas d'endroit sur la propriété qui ne soit spectaculaire.

Les logements offrent des extérieurs traditionnels avec des toits de chaume pour mieux se fondre dans l’environnement, et des intérieurs contemporains-classiques, à l’atmosphère rustiques mais avec juste la touche nécessaire de luxe.

Chambre du Gaia River Lodge - Belize | Au Tigre Vanillé
Hidden Valley Lodge

Comptant une douzaine de cottages tout confort, le Hidden Valley Lodge est perdu au milieu des forêts de pins du Belize. Il offre un service haut de gamme et, luxe ultime, près de 3000 hectares de réserve naturelle privée pour les seuls résidents du lodge.

Restaurant, salons confortables avec cheminées en pierre, bar en acajou, terrasse avec piscine-jacuzzi et jardins fleuris contribuent au confort du lieu.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.