CONTACT
Belize

District de Cayo

Entre jungle, rivières et sites mayas

ÉTAPE

Entre jungle, rivières et sites mayas

Situé dans la partie ouest du pays et à la frontière du département guatémaltèque d’El Petén, le district de Cayo est une vaste étendue de forêts tropicales humides, d’élevages de bétail, de pinèdes et de certains des terrains les plus accidentés et les plus reculés du pays.

C’est une région où l’on séjourne non pas pour les plages (il n’y en a pas), mais pour les ruines mayas, les vastes réseaux de grottes et la possibilité d’explorer les grands espaces à pied, à cheval, ou en kayak, en canoë ou en radeau.

ACTIVITÉS

Rejoindre le sommet des pyramides de Xunantunich

Découvrez les ruines de Xunantunich, un site cérémonial Maya de la période classique, abandonné en 900 de notre ère. Du haut de ses pyramides, la vue sur la verdoyante forêt environnante est splendide. L'imposante pyramide "El Castillo, qui domine le site, abrite une impressionnante frise en stuc.

Découverte des pyramides de Xunantunich - Belize | Au Tigre Vanillé
Découverte de la grotte de Barton Creek en canoë - Belize | Au Tigre Vanillé
Ramer dans la grotte de Barton Creek

Alliez sport et histoire lors d'une excursion vers la grotte de Barton Creek. Sur près de 2 km, vous naviguerez en canoë au travers de cette grotte isolée qui était utilisée par les anciens prêtres Mayas comme site funéraire et à des fins cérémonielles. Votre guide vous aidera à remonter le temps et à comprendre tout ce qui s'y cache.

S'aventurer dans l'obscurité de Actun Tunichil Muknal

Aventurez-vous dans les profondeurs du monde souterrain. Dans l’histoire de la civilisation Maya, et en Méso-Amérique, les cavernes ont joué un rôle capital dans la religion et la mythologie et étaient vues comme les maisons de plusieurs de leurs dieux. Les Mayas ont effectué rituels, sacrifices, offrandes et prières à l’intérieur de ces lieux, et une ambiance mystique se dévoilera sous vos yeux.

Après une marche de 45 minutes dans la jungle exubérante, vous arriverez aux portes de la grotte Actun Tunichil Muknal. Casques et lampes frontales vous seront alors fournies pour débuter une excursion hors norme. La grotte étant en partie inondée, il vous sera nécessaire de nager dans une eau d’un bleu quasi irréel, d’escalader et de vous glisser entre deux parois rocheuses.

Grotte de Actun Tunichil Muknal - Belize | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Chambre de The Lodge at ChaaCreek - Belize | Au Tigre Vanillé
The Lodge at ChaaCreek

The Lodge at ChaaCreek est un hébergement exclusif composé de 18 chambres confortables avec toit de palme, deux suites avec jardin et deux autres perchées dans les arbres ainsi qu'une villa dans un verger. Le tout est installé sur les berges de la rivière Macal, dans une atmosphère d'une inégalable beauté et tranquillité.

Black Rock Lodge

Situé dans un cadre naturel magnifique au-dessus du canyon Black Rock et de la rivière Macal, le Black Rock Lodge propose des bungalows joliment décorés desquels les hôtes peuvent profiter des sons de la jungle. Le restaurant sert de délicieux menus.

Chambre du Black Rock Lodge - Belize | Au Tigre Vanillé
Suite du Ka'ana Boutique Hotel - Belize | Au Tigre Vanillé
Ka’ana Boutique Hotel

L'inspiration prend vie à Ka’ana, petit éco-resort luxueux totalement intégré dans la nature environnante. Niché au cœur de la jungle tropicale de l'ouest du Belize, ce sublime boutique-hôtel est une oasis de style, de culture, de service personnalisé et d'équipements modernes pour les aventuriers et les amateurs de raffinement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.