District de Toledo
Jungle et village de pêcheurs à l'ambiance caraïbéenneÉTAPE
Le district de Toledo est l’une des principales destinations écotouristiques du Belize, et pour cause. Souvent décrite comme la «dernière frontière», elle comprend une demi-douzaine de rivières, des forêts tropicales, des parcs et des réserves. Les Mayas de Mopan et de Q’eqchi représentent plus de la moitié de la population du district, les créoles, les indiens et les garifunas constituant le reste.
Profitez de votre séjour pour découvrir le site maya de Nim Li Punit, la rivière turquoise de Blue Creek Cave, sinuant dans la jungle, et les Sapodilla Caves, probablement les îles les plus sauvages et les plus belles du Belize.
ACTIVITÉS
Cet ancien village de pêcheurs situé au sud du Bélize et non loin du Guatemala est une escale paisible et tropicale. Avec son ambiance très caribéenne et peuplée de Garifuna, Punta Gorda invite à prendre son temps et à flâner à travers ses marchés divers et variés, le long de sa petite plage ou autour de sa tour de l'Horloge dans le parc central
Posté au-dessus du fleuve Rio Grande et à quelques minutes en bateau de la mer des Caraïbes, vous êtes dans un paradis pour la pêche à la mouche. Attrapez des tarpon et snook dans les rivières et les mangroves, passez la journée à pêcher le permit ou la carangue dans les flats, ou dirigez-vous vers les plages de sable blanc des Cayes de Sapodilla pour le bonefish, thon, wahoo et dorade coryphène. La majorité de la pêche a lieu dans des réserves marines protégées et des parcs nationaux.
Nous vous convions à une expérience incontournable du sud du Belize. Après la découverte de Lubaantun, un site archéologique maya a l'architecture inhabituelle, vous visiterez l'authentique village de Blue Creek où une famille maya vous accueillera pour le déjeuner. Essayez-vous à la fabrication de tortillas de maïs!
Une randonnée à travers la jungle, le long de la rivière vierge, vous mènera ensuite à l'immense ouverture de la grotte Hokeb Ha, un lieu mystique anciennement connu sous le nom de passages Xibalba ou Underworld, où les Mayas croyaient que le Dieu de la pluie résidait.
HÉBERGEMENTS
Situé sur mille hectares de terres éco-agricoles et entouré de six mille hectares de forêt tropicale protégée, le Copal Tree Lodge est un petit paradis pour agro-touristes. Depuis les 12 suites éparpillées à flanc de colline, entre les monts Maya et la mer des Caraïbes, le sentiment d’intimité est absolu, et renforcé encore par les balcons privés donnant sur la canopée, qui permettront aux moins aventuriers de compter les toucans et les petits singes depuis leur hamac.
Le lodge offre en outre spa, piscine, solarium et nombre d’espaces pensés pour échanger des points de vue sur la faune et la flore. Il propose différentes activités pour des après-midis nature, encadrées par des experts.
Situé sur les rives de la rivière Moho et à 9 km de Jacinto Ville, le Cotton Tree Lodge propose des bungalows avec un toit de chaume décorés dans un style tropical et dotés d'un mobilier en bois. Il dispose d’un vaste jardin tropical et d’un restaurant basé sur le concept « de la ferme à la table ».
Les activités disponibles au lodge comprennent l'observation des oiseaux, le kayak, la découverte des plantes médicinales, le yoga, les massages...