CONTACT
Bhoutan

Lodges Six Senses

Au pays du bonheur

ÉTAPE

Au pays du bonheur

Récemment arrivé au Bhoutan, Six Senses gère cinq lodges installés dans les vallées historiques du pays : Paro, Thimphu, Punakha, Gangtey et Bumthang. La chaîne a privilégié des lieux en surplomb, permettant au voyageur de profiter de panoramas grandioses.

Chacun des lodges puise ses sources dans l’architecture bhoutanaise et la revisite pour lui apporter des touches modernes, des lignes pures, de larges ouvertures et des volumes agréables. Bois et pierre cohabitent avec élégance et harmonie.

Les lodges Six Senses proposent toute une palette d’activité : des méditations au lever du soleil, des soins spa holistiques aux cérémonies d’allumage des lampes à beurre, en passant par des randonnées et treks à travers des forêts immaculées, l’objectif est de repartir enrichi et reconnecté.

ACTIVITÉS

Faire le plein de découvertes à Paro

Déjeunez dans une ferme faite de terre et de pierre, et dégustez la cuisine bhoutanaise traditionnelle avant de faire une courte promenade dans le jardin pour visiter les vergers de pommiers et le hangar laitier.

Partez en randonnées sur des chemins de montagne pour observer des chèvres de montagne sauvages, des singes langurs et de rares léopards ou participez à un cours de cuisine avec un Chef bhoutanais après avoir cueilli les légumes dans le potager du lodge.

Dinez aux chandelles dans les ruines d'un temple, vêtu du costume traditionnel bhoutanais, tout en admirant des danses locales.

Choisir parmi un éventail d'activités à Paro - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Déguster les saveurs locales - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Apprécier les saveurs locales à Punakha

Rejoignez le Lama Nado pour un petit-déjeuner monastique traditionnel à Chorten Ningpo. Vous pourrez ensuite interagir avec les jeunes moines lorsqu'ils jouent au volleyball ou assistent à des cours d'anglais.

Admirez la vue depuis la rive surplombant le Dzong de Punakha tout en dégustant de savoureux canapés et en sirotant des cocktails.

Profitez d'une promenade dans la nature à travers des paysages sublimes pour explorer la vallée à pied avant de vous détendre avec un «ara» traditionnel, un alcool de riz et céréales bhoutanaises distillées.

Explorer les vallées du Bumthang

Bumthang recèle de nombreux lieux à découvrir, en particulier le palais voisin, Wangdichhoeling, où repose le défunt roi Jigme Wangchuck, ainsi que les moulins à prières situés à proximité immédiate.

Plus haut dans la vallée, le temple grandiose Kurjey Lhakhang est considéré comme l’un des monuments les plus sacrés du Bhoutan, jadis lieu de sépulture de Guru Rinpoché, tandis que le temple Jambay Lhakhang accueille les premiers festivals d’hiver qui attirent des milliers de Bhoutanais pour leurs bénédictions annuelles.

Vous pourrez découvrir les entreprises artisanales uniques de la vallée : la brasserie Red Panda, la fromagerie/laiterie de Bumthang et la distillerie de Bumthang, proposant de nombreux spiritueux caractéristiques.

Explorer la vallée de Bumthang - Bhoutan | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Six Senses Paro

Le lodge est situé sur un terrain sacré à proximité d'un dzong en pierre du 12e siècle où vous pourrez apprécier dîner aux chandelles après la visite du monastère. Le Six Senses Paro propose des expériences culinaires exceptionnelles qui vous raviront certainement.

Les 16 suites et les quatre villas d'une à trois chambres offrent certaines des plus belles vues himalayennes de tous les lodges. Avec sa grande piscine intérieure, sa salle de yoga et son sauna extérieur avec bassin froid, le Spa est idéal pour la détente.

Six Senses Thimphu

Le lodge de Thimphu est appelé «Palais dans le ciel», étant en effet situé au-dessus de la ville.

Les 20 suites disposent de bois élégants, de tapis confortables et de vues sur l'Himalaya depuis chaque fenêtre. Les villas d'une à trois chambres abritent des spas privés avec des baignoires traditionnelles aux pierres chaudes.

Le Spa est le plus grand des pavillons Six Senses, accompagné d'une piscine spectaculaire entourée de verre.

Six Senses Punakha

Ce lodge s'inspire des fermes de la vallée et des traditionnels ponts en porte-à-faux du Bhoutan pour créer une « ferme volante au milieu des rizières ».

Les 16 suites ont un plan ouvert, avec des coins salon et des terrasses donnant sur la vallée. Les villas d'une à trois chambres sont toutes dotées d'une piscine privée.

Pour ceux qui veulent vraiment se recentrer, ne manquez pas de visiter le «village thermal» qui dispose de salles de soins autonomes, d’une piscine extérieure, d'un pavillon de yoga en plein air et est entouré de rizières en terrasse.

Six Senses Gangtey

Avec huit suites et une villa de deux chambres chacune, Gangtey et Bumthang sont les deux lodges les plus intimes. Il s'agit ici de profiter de la splendeur naturelle de la région, grâce à son emplacement stratégique avec une vue à 180 degrés sur la vallée et sa beauté.

Les huit suites et la villa offrent une vue verdoyante sur la vallée, parfaite pour se connecter à la nature. Le spa comprend un espace de traitement à la vapeur Swedana unique et une salle de méditation pyramidale.

Six Senses Bumthang

Ouvert à l'été 2019, ce lodge intimiste ne fait qu'un avec son environnement. Situé dans un bosquet d'arbres, le lodge s'appelle lui-même une «forêt dans une forêt».

Les huit suites spacieuses et la villa de deux chambres sont équipées de meubles en bois recyclé et de murs en bois.

Il dispose d’une bibliothèque, d’une salle de séjour et salon, d’un restaurant et d’un Spa Six Senses équipé d’un bain aux pierres chaudes bhoutanais.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.