CONTACT
Bhoutan

Vallée de Punakha

L'une des plus belles forteresses du pays

ÉTAPE

L'une des plus belles forteresses du pays

Un autre lieu incontournable lors d’un voyage au Bhoutan, est la très belle vallée de Punakha et sa célèbre forteresse située au confluent des rivières Pho et Mo, la rivière père et la rivière mère.

Punakha n’était, il y a peu de temps encore, qu’un dzong, mais un dzong d’une importance majeure puisqu’il fut pendant trois siècles la capitale d’hiver du pays.

Aujourd’hui encore, c’est la résidence de l’Abbé supérieur et des quelques 600 moines du Tashichodzong de Thimphu pendant les six mois les plus froids de l’année.

ACTIVITÉS

Ouvrir les portes d'un dzong remarquable

Vous traverserez un beau pont de bois pour entrer dans le dzong de Punakha, l'une des plus prestigieuses forteresses du Bhoutan.

Il comporte 21 temples, dont le plus vaste est la superbe salle d’assemblée des moines, couverte de peintures narrant les différents épisodes de la vie du Bouddha et renfermant d’impressionnantes statues ayant échappé aux incendies, tremblements de terre et inondations qui se sont succédés au cours des siècles.

Rencontrer les moines du dzong de Punakha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Randonnée à la découverte des temples de Punakha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Marcher jusqu'au temple de la fertilité

Situé sur une petite colline au milieu des rizières, Chime Lakhang est un petit temple connu comme le temple de la fertilité. Vous y parviendrez après une balade d’une vingtaine de minutes sur un joli sentier qui traverse un village et ses champs en terrasse.

Parcourir la vallée de Punakha en rafting

Parcourez la vallée de Punakha en rafting et admirez la sous un autre angle en accédant à des lieux et points de vue inaccessibles en voiture.

En fonction du niveau des eaux, vous descendrez la rivière Mo ou la rivière Po, sur 10 à 15 km, et passerez par une dizaine de rapides, avant de débarquer juste à côté du dzong.

Rafting sur la rivière dans la vallée de Punakha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Déjeuner face à la forteresse de Punakha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Déguster un repas local et bucolique face au dzong

Vous prendrez votre repas face au dzong de Punakha qui, recouvrant exactement une bande de terre au confluent de deux rivières, ressemble à un gigantesque navire.

L'occasion de déguster des spécialités locales dans un cadre champêtre et avec une vue à couper le souffle.

Découvrir Wangdi Phodrang

Wangdi Phodrang abritait le dzong le plus pittoresque du Bhoutan et le dernier à posséder une toiture traditionnelle.
Son architecture suivait à merveille la configuration de l'étroit éperon qui se dresse au confluent de deux rivières.

Malheureusement, le dzong a totalement été détruit par les flammes en 2012. Il est aujourd’hui en reconstruction, à l’identique.

Entrer dans le dzong de Wangdiphodrang à Punakha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Uma Punakha

Situé sur une colline qui domine la rivière Mo, cette retraite luxueuse se dresse au milieu des rizières en terrasse, dans une douce vallée où s’épanouissent bananiers et orangers.

Uma Punakha abrite seulement onze suites et deux villas, décorées avec simplicité mais raffinement. L'ambiance y est intimiste, faisant la part belle à une architecture naturelle et lumineuse, en parfaite adéquation avec les lieux.

Ce magnifique lodge bénéficie d’un Spa, où vous pourrez vous plonger dans un bain traditionnel bhoutanais à pierres chaudes.

Dhumra Farm Resort

Cette ancienne ferme joliment rénovée surplombant la vallée de Punakha, est un lieu agréable pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la vie rurale bhoutanaise. Certains légumes qui vous seront servis lors des repas proviennent directement du potager de la ferme.

Si vous en avez l’envie, cet hébergement propose le bain à pierre chaude traditionnel du Bhoutan.

Dhensa Boutique Resort

Le Dhensa Boutique Resort est situé dans une forêt de pins en surplomb de la rivière et du dzong de Punakha.

Cet établissement luxueux au design épuré abrite une vingtaine de suites réparties dans six cottages, chacune disposant de son propre balcon.

Outre un excellent restaurant, l’hôtel vous propose aussi un centre de yoga et un Spa.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.