CONTACT
Bhoutan

Phobjikha

Ancienne vallée glaciaire

ÉTAPE

Ancienne vallée glaciaire

Entourée par les Montagnes Noires, sur la route entre Punakha et le Bumthang, la large vallée de Phobjika est l’une des anciennes vallées glaciaires du Bhoutan. C’est surtout l’un des plus beaux endroits du Bhoutan et l’un de nos coups de cœur.

Les villages ont conservé tout leur charme et leur authenticité. Plusieurs d’entre eux peuvent se rejoindre à pied, l’occasion de randonnées bucoliques…

ACTIVITÉS

Pousser la porte du monastère de Gangtey

Rendez-vous au monastère de Gangtey, perché sur une petite colline. On y pénètre par une grande porte qui donne sur la cour centrale. Tout autour se trouvent les habitations des moines. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les offices religieux ou cérémonies monastiques. La tour centrale abrite cinq temples dont les structures en bois sculpté et les peintures sont magnifiques.

Découvrir le monastère de Gangtey - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Randonner entre les temples et villages de Phobjikha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Randonner de village en village

Nous vous invitons à partir en balade dans la vallée, à travers les pâturages couverts de bambous nains, les petits temples et les hameaux aux jolies maisons de bois sculptés et peints.

Prendre le thé chez une famille villageoise

Nous convions à un beau moment de partage dans une ferme de la région. Une famille vous ouvre les portes de sa maison et vous invite à découvrir les intérieurs bhoutanais tout en dégustant un thé au beurre de yak.

Partager un moment avec une famille de Phobjikha - Bhoutan | Au Tigre Vanillé
Observer les grues à col noir

De novembre à février, les grues à col noir vénérées par les bouddhistes, viennent du Tibet prendre leurs quartiers d’hiver dans cette vallée.

Vous pourrez les observer, bien au chaud, au centre d’étude établi par la Société royale pour la protection de la nature. Des longues vues y sont à disposition, mais également une foule d’informations consacrées à ces oiseaux altiers.

HÉBERGEMENTS

Gangtey Lodge

Certainement l'un des plus beaux boutique-hôtels du pays, le Gangtey Lodge est notre coup de cœur. Il est situé sur les hauteurs de la vallée de Phobjikha : un lieu hors du temps, propice à la contemplation, une ode à l'architecture et à l'art de vivre du petit royaume.

Chacune des 12 suites offre une vue imprenable sur la vallée et les montagnes. La décoration se veut sobre et élégante pour laisser place à la nature qui s’offre à vous par de grandes baies vitrées.

L’hôtel dispose d’un Spa pour de merveilleux moments de détente.

Dewachen Hotel & Spa

A flanc de montagne et encerclé par les pinèdes, Dewachen Hotel & Spa, un hôtel simple mais confortable, offre une vue panoramique sur la vallée.

Dans une jolie maison de pierre aux bois peints, il abrite une vingtaine de chambres cosy à la décoration typiquement bhoutanaise, chauffées par de petits poêles à bois.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.