CONTACT
Bolivie

Le lac Titicaca

Joyaux du sommet des Andes

ÉTAPE

Joyaux du sommet des Andes

Cet immense lac à la frontière entre le Pérou et la Bolivie culmine à 3’800 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut lac navigable au monde, en plus d’être le plus grand d’Amérique du Sud.

Dans ce lieu magique habité par les Indiens qui ont garder leurs traditions et un mode de vie simple, basé sur la pêche et l’agriculture, tout n’est que quiétude.

Écoutez le bruissement du vent, respirez cette douce odeur d’eucalyptus et de cyprès, admirez le bleu intense du lac et rencontrez les communautés quechuas dans les petites îles, loin de la foule.

ACTIVITÉS

Partir en excursion sur l'île du Soleil

Commencez par le nord de l'île du Soleil, la plus grande île du lac Titicaca, où vous pourrez visiter le site inca de Chincana et la roche sacrée des incas, d'où le Dieu Viracocha fît surgir son fils Manco Capac, le premier Inca.

En bateau ou à pied, continuez vers le sud à travers les crêtes jusqu'au village de Yumani pour rejoindre l'impressionnant escalier Inca et la fontaine aux trois sources d'eau qui symbolisent les trois lois incas.

Ile du soleil sur le lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Crosière sur le lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé

Naviguer en catamaran à voile sur le lac Titicaca

Griffe_Noire_pop_up

Au départ de la bourgade de Chuquiñapi, située sur les rives du lac Titicaca, loin des sentiers touristiques, vous rejoignez l’un des deux catamarans situés de l’autre côté de la baie. Puis vous ferez une navigation avec un équipage local au grès du vent dans cette jolie baie afin de profiter des vues saisissantes sur les imposants massifs glaciaires de la Cordillère Royale. L’occasion de croiser des bateaux traditionnels et d’admirer la vie des rives du lac.

Se promener à Copacabana

Cette petite ville située sur une presqu'île du lac Titicaca possède de beaux bâtiments intéressants à visiter. Ne manquez pas la Horca del Inca, un observatoire astronomique datant du XIVe siècle, la cathédrale au style mauresque et la chapelle.

Ville de Copacabana au bord du lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Ile de la Lune sur le lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Découvrir l'île de la Lune

Plus petite que sa sœur, l'île de la Lune était peuplée uniquement par des femmes, vouées à apprendre différents métiers d'artisanat tel que le tissage ou la couture.

Certaines d'entre elles (les plus belles) étaient destinées à devenir concubines de l'empereur Inca.

Découvrez le Temple des Nustas (les vierges du Soleil) avec ses croix andines et ses portes trapézoïdales.

Faire un trek sur la péninsule de Yampupata

Au départ de Copacabana, un joli trek longe la péninsule de Yampupata en direction de l'île du Soleil.

Le sentier traverse des forêt d'eucalyptus, et offre en s'élevant de superbes points de vue sur le lac.

Traversée du village perdu de Zampaya, où le temps semble s'être arrêté…

Trek sur les hauteures du lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Survoler le lac Titicaca - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Survoler la Cordillère Royale en avion

C'est à bord d'un petit avion que nous vous proposons d'embarquer pour découvrir le lac et les Andes vus du ciel. Un spectacle grandiose...

HÉBERGEMENTS

Rosario del Lago

Cet hôtel est situé dans un cadre exceptionnel à Copacabana au bord du lac Titicaca, et offre une unique combinaison d’hospitalité, de charme local et d’architecture coloniale.

Il propose des jolies chambres, un très bon service et un délicieux restaurant, d’où admirer d’incomparables couchers de soleil.

Casa de la Luna

Situé dans la mystérieuse et magique île du Soleil, au large de la côte de Copacabana, le Casa de la Luna abrite des chambres avec une vue magnifique sur le lac Titicaca et la cordillère des Andes environnante.

Pendant votre séjour au Casa de Luna, vous profiterez d'un bar et d'un restaurant proposant une cuisine locale, d'un jardin et d'une terrasse.

L'Estancia

Cet écolodge situé dans la partie sud de l'île du Soleil sur le lac Titicaca a été construit dans l'idée de combiner le confort moderne avec le style architectural traditionnel de la région, tout en respectant l'harmonie avec l'environnement naturel.

Sa situation permet d'admirer à la fois le lever et le coucher de soleil.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.