CONTACT
Bolivie

Sud de la Bolivie

Des airs de Far-West…

ÉTAPE

Des airs de Far-West…

Entre canyon aux veines rocheuses multicolores, cactus gigantesques, pitons rocheux à la forme phallique, et déserts de couleur ocre, l’ambiance Far-West n’est pas loin. Et pour explorer au mieux ces vastes étendues, quoi de mieux qu’une balade à cheval!

Plus à l’est, s’étendent des vallées verdoyantes, plantées de fleurs, d’arbres fruitiers et de vignobles, arrosés par d’abondantes rivières.

ACTIVITÉS

Se balader entre gorges et canyons à Tupiza

Journée de randonnée à pied, à cheval ou en VTT, à travers gorges et canyons multicolores, où existent d'impressionnantes formations géologiques, dont certaines de type phallique. Le parcours et sa durée pourront être adaptés selon le niveau des participants.

Balade à travers les canyons de Tupiza - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Balade à travers la quebrada de Palala près de Tupiza - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Partir en excursion à la Quebrada de Palala

Partez en excursion au nord de Tupiza, jusqu'à la Quebrada de Palala (4200 m), et découvrez de grand murs verticaux multicolores avec en toile de fond une vue imprenable sur les collines environnantes.

Un peu plus loin, faites une halte au site du « Sillar », un magnifique canyon sculpté par la pluie et le vent. La piste se poursuit ensuite dans l'Altiplano. Vous pénétrerez dans des régions quasi inconnues du tourisme, contrées sauvages et désertiques abritant les condors et autruches qui ont fui les zones plus fréquentées du sud Lipez.

Flâner dans la ville historique de Tarija

Tarija est située dans une large et belle vallée qui possède un climat agréable, des fruits abondants, des rivières rafraîchissantes et une cuisine délicieuse toute l'année.

La ville de Tarija est connue comme la "ville des fleurs", et offre une végétation enviable, des sites historiques et culturels, et est entourée de vignobles réputés. Il y flotte des airs d'Andalousie, pimentés des prémices de la pampa argentine.

Elle possède plusieurs édifices coloniaux tels que la cathédrale Métropolitaine, le Cabildo ou encore le couvent de San Fransisco.

Ville historique de Tarija - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Vignobles et bouteilles de vin de Tarija - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Déguster les vins de la vallée de Santa Ana

La route des vins au sud-est de Tarija permet de visiter les bodegas et vignobles de la région et de déguster leurs cépages, tels que barbera, merlo, moscatel et cabernet sauvignon.

L'occasion aussi de gouter au singani bolivien, l'eau-de-vie nationale produite à partir du raisin. La première vigne fut amenée dans la région par les colons espagnols en 1584.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Mitru

Doté d'un vaste jardin, d’une piscine extérieure chauffée et d’un petit snack-bar, l'hôtel Mitru est situé à deux minutes à pied de la place principale de Tupiza.

Il offre 46 chambres simples mais confortables, et constitue la meilleure option de la ville.

Parador Vina de Pereira

L’hôtel est proche du village de Villa Abecia à mi-chemin entre Potosi et Tarija.

Ce petit hôtel familial de charme possède 13 chambres confortables avec vue sur les vignes et offre calme et tranquillité.

Il bénéficie également d’une jolie piscine au milieu des vignes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.