CONTACT
Bolivie

Les Yungas

Entre Altiplano et Amazonie

ÉTAPE

Entre Altiplano et Amazonie

Reliant les régions de l’Altiplano et de l’Amazonie, la vallée des Yungas est particulièrement sauvage et montagneuse. A mesure que l’on se rapproche de l’Amazonie, une végétation luxuriante remplace le paysage plus minéral de l’Altiplano, devenant un vrai terrain de jeu pour les amateurs d’aventure et de sensations fortes: kayak, rafting, VTT ou encore randonnée, les activités possibles sont variées.

ACTIVITÉS

Se balader à pied et en tyrolienne à Coroico

Niché au cœur de forêts tropicales, entre plantations d'agrumes et de cafés sur des pentes escarpées, se dresse le petit village de Coroico. C'est le point de départ idéal pour de jolies balades jusqu'à des cascades rafraîchissantes ou pour survoler la vallée sur une tyrolienne de 500m de long !

Balade en forêt chez les Yungas en Amazonie- Bolivie | Au Tigre Vanillé
Descente de la route de la Mort en Amazonie- Bolivie | Au Tigre Vanillé
Descendre la route de la mort en VTT

Au cours de cette folle descente sur un chemin réservé aux VTT, ce n'est pas moins de 3'500 mètres que vous allez descendre en à peine quelques heures le long de la route de la mort. Cette route doit son nom à son dénivelé particulièrement important, et ses points de vues parfois très vertigineux. De virages en virages, les paysages deviennent plus verts, l'air plus humide, le vent plus chaud...

Faire du kayak sur le rio Coroico

Choisissez votre embarcation, raft ou kayak, et partez pour une bucolique descente de la rivière à travers un décor tropical. Sur le chemin du retour, ne manquez pas de faire une pause à une cascade afin de profiter d'une baignade rafraîchissante.

Kayak chez Yungas en Amazonie- Bolivie | Au Tigre Vanillé
Plantations de cafés chez les Yungas en Amazonie- Bolivie | Au Tigre Vanillé
Découvrir la production de café

Commencez par visiter une exploitation de café, avec ses champs et ses serres, avant de découvrir des différentes étapes de transformation du café (tri, égrappage, torréfaction,…). Enfin, terminez la visite par une dégustation de café.

HÉBERGEMENTS

Ecolodge Sol Y Luna

Le lodge se trouve à 20 minutes à pied de la ville de Coroico, en pleine nature. C'est un lieu qui allie calme naturel et équipements modernes.

Le charme de l'Ecolodge réside dans son grand jardin et sa forêt subtropicale avec des cabanes rustiques, des appartements confortables et des piscines offrant une vue imprenable sur les Andes.

Profitez du calme de la nature, méditez, faites une promenade dans les environs ou nagez dans la piscine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.