CONTACT
Bolivie

Villes impériales de Sucre et Potosi

Des airs d'Europe

ÉTAPE

Des airs d'Europe

Réputée pour la beauté et la blancheur de ses édifices, aucun gratte-ciel ne vient y déranger l’harmonie des pierres blondies par le soleil, ni le savant étagement des toits roux ou les lignes sobres des nombreux clochers de la ville.

Sucre, joyau d’art baroque et de la renaissance, est la plus européenne des cités boliviennes et sans doute l’une des plus belles d’Amérique Latine

ACTIVITÉS

Flâner dans la ville de Sucre

Capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre est une ville coloniale connue pour les murs blancs de ses maisons qui lui ont valu le surnom de ‘la cité blanche’.

Aux travers de ses charmantes ruelles pavées, on y trouve des édifices d’époque, des églises coloniales, d’authentiques marchés et quelques musées qui permettent d’en savoir plus sur cette ville qui a été le berceau des luttes révolutionnaires indépendantistes de la Bolivie !

Le soir venu, ses nombreux cafés et restaurants à l'ambiance résolument européenne sauront plaire aux voyageurs.

Vue sur les toits de Sucre, la ville blanche - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Ville culturelle et historique de Potosi - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Découvrir le patrimoine culturel de Potosi

Direction la belle ville coloniale de Potosi, autrefois un pôle économique d'importance mondiale !

Au programme: visite de la place principale, des façades de la Tour de la Compañia de Jesus, l’église de San Lorenzo et la maison de la Monnaie, considérée comme le musée le plus important de Bolivie, et qui raconte la riche histoire de cette ville aux nombreux minerais, qui ne vit plus que dans le souvenir de sa splendeur passée.

Partager le quotidien d'un village de tisserands

Le charmant village de Candelaria conserve toute son authenticité, et la plupart des habitants ne parlent que le quechua.

Visitez le petit musée du textile tenu par la communauté locale en compagnie d´une tisserande, qui vous ouvrira aussi les portes de son atelier, et partagez le déjeuner avec une famille locale.

Village de tisserands de Candelaria - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Marche coloré et authentique de Tarabuco - Bolivie | Au Tigre Vanillé
Plonger dans l'ambiance du marché de Tarabuco

Passez la journée au marché andin de Tarabuco, considéré comme l'un des derniers marchés indigènes authentiques d’Amérique Latine, comparable uniquement avec celui de Chichicastenango au Guatemala et celui d’Otavalo en Equateur.

Avec un peu de discrétion, vous pourrez observer le système de troque qui subsiste encore comme moyen d’échange entre les communautés de la région.

Randonner dans les hauteurs de Sucre

Depuis le village de Chataquila, il est possible de faire une randonnée en suivant un ancien chemin inca jusqu’au village de Chaunaca.

Puis, vous pourrez continuer jusqu'au village de Maragua, enclavé au milieu des montagnes de la Cordillère de los Frailes, un joyau géologique résultant d'un effet de compression. A quelques mètres du village se trouve la gorge du Diable.

Si vous n'êtes pas fatigué, vous pourrez vous promener dans le cratère jusqu'à la bourgade d'Irupampa.

Randonnée dans les villages au dessus de Sucre - Bolivie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Parador Santa Maria la Real

Le meilleur hôtel de Sucre possède un riche passé, dont l’histoire apporte une atmosphère distincte à chaque chambre.

Il occupe une maison seigneuriale du XVIIIe siècle. Sa rénovation a conservé intacte la structure tout en l’adaptant aux technologies de pointe, lui assurant confort et modernité.

La décoration des 23 chambres et suites est soignée jusque dans les moindres détails.

Mi Pueblo Samari Hotel Boutique

Installé dans un manoir colonial orné d'œuvres d'art d'origine locale, l'hôtel se trouve à quatre pâtés de maisons du centre ville de Sucre.

Les 18 chambres sont aménagées avec des éléments en bois sculpté, un cadre de lit décoré et des tapisseries colorées. Elles sont en outre dotées d'un balcon privé ainsi que d'une vue sur les charmants patios intérieurs et les galeries espagnoles.

Coloso Potosi

Grand hôtel moderne sans beaucoup de charme, le Coloso Potosi est toutefois le meilleur hôtel de la ville.

Il possède une piscine, un sauna, un restaurant et certaines chambres offrent une belle vue sur la ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.